Depuis 1996, les Kora Awards récompensent les meilleurs artistes du continent africain. Plusieurs artistes de la diaspora africaine sont en course pour le titre de meilleur artiste africain pour l’édition 2016. Le prix va être décerné lors de la plus célèbre cérémonie de récompense des artistes africains et de la diaspora dénommée Kora Awards. La 13ème édition aura lieu le 20 mars prochain en Namibie, à Windhoek. La cérémonie des Kora Awards est l’un des événements les plus suivis après la Coupe du Monde de football grâce à une télédiffusion qui touche près de 700 millions de téléspectateurs dans 82 pays à travers le monde.

Au niveau de chaque catégorie, le vainqueur percevra en plus d’un trophée la somme allant de 20.000 $ à 1.000.000 $ (environ 607 millions de FCFA).

Les votes ont débuté depuis le 20 janvier 2016. Il revient aux fans d’envoyer leurs SMS accompagné du code de l’artiste au +248984000. On y retrouve des habitués comme le chanteur ivoirien Arafat Dj (deux fois vainqueur), le groupe togolais Toofan, mais aussi les étoiles de la nouvelle génération telles que Fanicko du Bénin, Kiff No Beat de la Cote d’Ivoire et Daphne du Cameroun.

Découvrez quelques nominées ici!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et vous pour qui allez vous voter?