Le printemps est annonciateur des beaux jours mais également de la chaleur à venir. Etre une femme afro-descendante avec des formes généreuses a ses avantages et ses inconvénients et ils prennent une forme particulièrement gênante lorsque qu’il fait chaud ou lorsqu”un endroit est mal ventilé. Ce qui peux paraître simple ou bénin pour une personne mince et sans problèmes de santé, devient un casse-tête de tout les jours pour les personnes avec des formes généreuses ou atteintes de rétention d’eau ou d’hyperhidrose (transpiration excessive). La sueur contient du sel et donc aggrave le frottement en créant des irritations. Il existe pourtant des solutions qui se sont transmises de bouches-à -oreilles le plus souvent et également proposées par des marques à l’écoute de ces problèmes, mais également un détournement fait de produits qui s’avères être salvateurs.

 

Sortir par de fortes températures

N’utilisez plus de mouchoirs en papier pour éponger la sueur, cela irrite la peau. Achetez des mouchoirs en coton. C’est écologique, cela évitera également de vous irriter la peau. En effet les mouchoirs en papier peuvent contenir des allergisants tels que les agents blanchissants.

Les soins du visage

Lavez votre visage avec les crèmes matifiantes pour le visage permettent de réduire les pores et diminuer la brillance.

Les soins du corps

Le Talc: Le talc est un minéral naturel de la même famille que l’argile. Il est obtenu par réduction en poudre du silicate de magnésium. Il a beaucoup d’utilisations différentes mais il est surtout connu pour ses propriétés absorbantes.

C’est un allié anti-transpiration intéressant. Il absorbe l’humidité de la peau et la laisse douce au toucher.

-Cicalfate d’Avène

Cicaplast Baume B5 de La Roche Posay : Sans paraben. Sans parfum. Sans lanoline, c’est une crème parfaite après avoir subit une exposition trop prolongée au soleil, certaines peaux sont atteintes d’hypopigmentation ou d’hyperpigmentation, et sont donc enflammées. Elle va calmer ces zones et les réparer.

L’utilisation secrète: si vous avez eu des zones de frottement importantes comme les cuisses qui sont devenues irritées et douloureuses à cause de la sueur, il faudra désinfecter cette zone et appliquer le baume. Il est conseillé de le faire avant d’aller se coucher pour avoir des résultats dès le lendemain.

Les vêtements

Le panty: Une belle transition entre le short et la culotte, c’est un shorty léger qui permet d’éviter le frottement entre les cuisses et donc l’irritation.

Le petit plus à savoir: Pour celles qui ont un frottement important il est recommandé de préférer un short renforcé à l’entrejambe et dans une matière anti-transpirante plutôt qu’un panty car l’usure serait trop rapide. De plus cette zone devient rapidement humide en cas de fortes chaleurs, n’hésitez pas à vous changer dans la journée sinon vous risquez les irritations quand même. Le Legging est à proscrire s’il n’est pas en cotton, les matières synthétiques favorisent la transpiration et la macération. Idem pour vos sous-vêtements.