le Festival Hip Hop Art’mature souffle les bougies. Pour célébrer ses 10 ans, le Festival Hip Hop Art’mature s’installe une fois de plus sur la ville d’Issy les-Moulineaux, du 9 au 13 février 2015, pour le plus grand plaisir des amateurs et passionnés de Hip Hop. Et pour cette occasion, le rappeur Kohndo sera l’invité d’honneur en parrainant cette édition.

Au programme :

  • Trois expositions dont une première dédiée aux célèbres magazines de références « Graff it! » et « Blazing » – qui mettra en lumière 20 ans d’histoire du Hip Hop et du graffiti en France, une seconde accueillant, 10 ans après, les artistes issus du graffiti Sly2 et Quesa ainsi qu’une dernière, dédiée à la scène rap internationale à travers un photo reportage du photographe italien Gaetano Massa.

expo artmature

 

  • Une projection : celle du documentaire « Universal State of Mind » pour un tour d’horizon du Hip Hop à travers des territoires aux contextes historiques, politiques, sociaux et culturels bien distincts.

Universal artmature

 

 

  • Une conférence sur le thème « Le Hip Hop comme pédagogie et/ou éducation alternative ? » qui permettra de débattre de la place que peut avoir le Hip Hop au sein ou en dehors des structures traditionnelles d’enseignement et du système éducatif institutionnel.

 

conférence Artmature

  • Et pour la première fois en France, en clôture de cette édition exceptionnelle, les meilleurs contests Hip Hop français s’associent pour proposer l’« Utimate Battle » – un événement unique au sein duquel les vainqueurs de chaque contest se livreront à un battle ultime multidisciplinaire. Deux équipes s’affronteront en combinaisons de disciplines interagissant chacune entre elles. Enfin, le rappeur et parrain de cette édition Kohndo, dont le nouvel album “ Intra-Muros ” viendra tout juste de sortir dans les bacs, proposera un show-case.

ultimate battle artmature