Pas d’été indien, ladies ! Et qui dit fraîcheur et humidité dit pas de jupe/robe sans collants… !

Cela me rappelle une anecdote de l’époque où j’étais une véritable « Office lady » ; ma chef de service, très exigeante, m’a demandé de porter des collant nude avec mes tailleurs, car c’était plus chic et discret qu’un collant noir. Le lendemain, je reviens avec un magnifique collant nude beige, qui m’allait de la pire manière, ce qui a déclenché l’hilarité de ma chef !

Évidemment, cela m’amusait moins…
Collants, rouges à lèvres, chaussures ou dessous intimes, le nude était auparavant un terme utilisé pour décrire une gamme de produits associés aux teints pâles dans une large déclinaison de beige et non pas pour toutes les carnations de peaux. Pas si étrange de voir par là une forme de discrimination, qui à la dent dure.

Il existe heureusement des marques qui se battent  pour nous proposer des gammes de nuances adaptées à nos carnations, il est amusant de noter que ce ne sont que des entrepreneurs noirs qui se sont lancés dans ce business.

Je commencerai par la marque Pendeza, une marque issue d’un groupe européen, qui s’inscrit comme la première marque spécifique qui propose ce genre de produit distribuée partout en France et également à l’international ! Pas fan de la présentation du produit et il n’y a qu’un seul modèle, mais ça vaut la peine de booster l’initiative pour soutenir les entreprises de ce genre !
Disponible en 5 teintes et 4 tailles différentes avec des tarifs plus bas que ses concurrents, au prix unique de 7,95 euros ! Les prix varient cependant en fonction des distributeurs.

Collant Pendeza couleur 10

Pendeza couleur 20 Pendeza couleur 50

 

 

 

 

 

 

Disponible sur leur site ainsi que chez plus de 60 distributeurs en France.

 

Nudebarre

Une marque éco-friendly disponible dans 16 teintes différentes ! Belle gamme dont les tarifs vont de 16… à 140 euros! pour peu qu’ils soient résilles, opaques, transparents ou toniques. C’est la plus variée et une des plus chères, car ils utilisent des matériaux très solides et étudiés pour une absorption rapide en cas de transpiration, et très élastique. Le passé professionnel de danseuse de la fondatrice explique l’orientation vers une clientèle ciblée dans un milieu exigeant, et démuni en matériel de ce genre pour les professionnelles à la peau foncée. Donc, danseuses, athlètes et artistes de tous styles, c’est pour vous !

  Nude Barre Logo

 

 

 

Disponibles sur leur site ou sur la boutique de créateurs Etsy

 

Nubian Skin

Une marque qui m’a immédiatement tapé dans l’œil et qui se veut être le « nouveau nude ». Très chic et ciblée, elle offre une gamme avec moins de choix de teintes — 4 pour les collants — par rapport à ses concurrents, mais très bien étudiée car le rapport qualité/prix de seulement  10 euros est plutôt attirant ! En plus de proposer une lingerie avec des modèles soignés et originaux, elle est également présente aux États-Unis.

gamme lingerie nubian skinNubian Skin Black girls

Disponibles sur leur site. A noter que le siège se situant à Londres, les frais d’envoi sont moins prohibitifs et la réception moins longue !!

Également disponible sur le site de Asos !!

Si jamais vous vous baladez à Londres, vous les trouverez dans les boutiques House of Fraser qui se trouvent un peu partout dans la ville !

Et vous, quelle marque portez-vous ?