Aujourd’hui nous allons parler de rouge à lèvres. Nous raffolons de rouge à lèvres pour certain, de gloss pour d’autres mais est ce que nos choix nous mettent réellement en valeur? Il y a plusieurs années les nuances et les textures de rouge à lèvres étaient peu nombreuses, mais aujourd’hui nous ne pouvons pas dire que c’est ce qui manque sur le marché! De différentes textures, couleurs, compositions nous n’avons que l’embarras du choix.

Ce que nous verrons dans ce présent article est le choix de matière en fonction de l’épaisseur de nos lèvres ainsi que les couleurs à choisir selon notre carnation.

Satiné ou mat ?

Voici une des raisons qui nous fait perdre un sacré temps dans les rayons que nous affectionnons tant. Commençons par le mat. Le mat est déconseillé pour les personnes qui ont des lèvres fines, pourquoi? Et bien c’est une texture particulière du fait qu’il n’y a aucun reflet donc une bouche fine ne serait pas mis en avant et le rouge aura tendance à durcir les traits et ternir le visage. Évitez aussi le rouge mat si vous avez des ridules. Cela renforcerait l’effet « craquelé » dont certaines personnes se plaignent sur certains rouge à lèvres mat.

Donc les personnes aux lèvres fines, je vous conseille d’opter pour des rouge à lèvres de type brillant et satiné pour apporter le relief qui mettra en avant votre bouche. Et pour les fines ridules : un fini crémeux serait parfait. Donc vous l’aurez bien compris, le mat va extrêmement bien aux lèvres charnues.

Inversement, vous l’aurez compris aussi, le brillant, satiné ne met pas en valeur des lèvres charnues qui ont déjà leur relief naturelles. Cela ne ferait qu’accentuer le bombée de la lèvre et donner un résultat exagéré. Cela aura pour résultat une bouche aux proportions importantes qui enlève tout le glamour qui est censé être l’effet recherché. Il n’est cependant pas à bannir, rassurez-vous! Appliquez votre rouge et une touche de brillant au milieu de la lèvre inférieur est du plus belle effet.

Quelle couleur choisir?

Les peaux mates ont un plus large choix au niveau d’excentricité comparé aux européennes à la peau plus pâle, telles que les « vraies » blonde. Les peaux mates peuvent oser le prune, les rouges foncés, et pourquoi pas le rose framboise?

m8421487_293573_la

Le rouge à lèvres n° 32 de chez blackUp serait du plus belle effet.

Mais pour une personne à la peau « pâle », les couleurs à favoriser seraient les teintes pêche, abricotée en journée; et pourquoi pas osé le rouge tel que le « Gabrielle » de Chanel pour le soir? La couleur rude étant une teinte assez particulière, le conseil que je pourrai donner est d’appliquer cette teinte sur une bouche naturellement rosé est du plus belle effet. Mais une bouche par exemple terni par l’âge ne ferait que donner un teint cireux. Voilà pour ce qui est du choix de texture et de couleurs selon notre morphologie labiale ainsi que notre carnation!