Le 29 juillet 2016 dernier, Netflix a diffusé une série documentaire de 6 épisodes sur le football américain. Réalisé par  Greg Whiteley, Last Chance of U suit un groupe de jeunes hommes à devenir les futures stars de la NFL.

Last Chance of U suit un groupe de jeunes joueurs de EMCC qui aspirent à être recrutés par une équipe de collège « Division I » ou une équipe de la NFL. Les jeunes hommes, non seulement, sont poussés à travailler dur sur le terrain, mais aussi, sont amenés à exceller académiquement. Ce qui se révèle souvent difficile.

« Pour les amener à jouer au football est facile, » dit Stephens l’entraîneur de East Mississippi Community College Lions. « Ils veulent tous jouer au football; aucun d’entre eux veulent aller en classe ».

Brittany Wagner, conseillère pédagogique des joueurs, fait tout ce qu’elle peut pour garder les gars concentrés. Elle souligne que « l’apprentissage des compétences de la vie » est tout aussi important que de gagner des jeux. « Il vaut mieux avoir un plan parce qu’à tout moment, tout peut se terminer ».

La série Documentaire apporte un regard honnête et intime à tous ses sujets complexes. Créant immédiatement une connexion entre le spectateur et ces jeunes. Vous êtes invités dans leur monde et vous ressentez immédiatement les enjeux élevés de leur vie .