Revivre l’histoire des grands hommes d’Afrique et des dieux avec James C Lewis

James c Lewis

Affiche de l’exposition African Kings

L’année précédente nous vous invitions à découvrir l’artiste afro-américain James C Lewis Un photographe de talent qui, à travers son travail sur des séries de photos exceptionnelles, a su rendre vivante une partie de l’histoire africaine.

Du 4 au 8 mai 2016 à la Galerie Joseph au  123 rue de Turenne 75003 Paris,  AFRODIZIART nous fait plaisir en organisant l’exposition de ses oeuvres!

James C Lewis

Les rois Africains

James C LewisEn première partie, sa série de Photos « Les Rois d’Afrique » Une série destinée à mettre en lumière ces rois et reines méconnus. Maquillage, coiffures, vêtements, tout à été mis en oeuvre pour nous faire revivre cette époque et nous permettre de connaitre leur histoire. Pour ceux qui auraient déjà eu un aperçu de son travail,  l’artiste sera présent en personne en plus de 4 portraits de roi inédits! !

 

James C Lewis

Les Icônes de la Bible

James C Lewis

La deuxième partie de l’exposition sera consacrée à la série « Icones de la bible », une vision destinée à casser cette habitude du White Washing, une pratique largement utilisée dans l’entertainement et qui donne une image orienté de ce à quoi pouvaient ressembler les saints. Cette magnifique série présentera les divinités du nouveau et de l’Ancien Testament sous une forme esthétique et réaliste, plus proche de ce que raconte l’histoire de la religion et de l’origine des saints.

Plus d’infos

Exposition AFRICAN KINGS & ICONS OF THE BIBLE du 04 MAI 2016 au 08 MAI 2016

g a l e r i e  |  J O S E P H  |  1 2 3 t u r e n n e

123 rue de Turenne

75003 Paris

Afrodiziart : https://www.facebook.com/afrodiziart/