Retrouvez toutes les sorties de la semaine du 11 avril 2016 : Expositions, pièces de théâtre, concert, sorties cinématographique…

 

 

Retournez à l’école avec Alain Mabanckou, Écrivain, professeur de littérature à UCLA

Venez assister au cours  » Réception critique et enseignement de la littérature africaine en France » administré par Alain Mabanckou nommé à la chaire de création artistique du Collège de France et auteur du très célèbre ‘Mémoires de porc-épic »

Les cours et séminaires sont gratuits, en accès libre, sans inscription préalable.

Mardi 12 avril à Amphithéâtre Marguerite de Navarre – Marcelin Berthelot

Plus d’infos ici

 

Concert de Tiken Jah Fakoly +1ère partie le groupe Jahneration

Avec des places à 12,16 et 22 euros, profitez vite du passage de cet artiste de reggae incroyable qui ne serra pas de retour avant juin pour le festival  Solidays et certainement pas à ce prix!!

Dimanche 17 avril à 18H au Plan de Ris Orangis

Plus d’infos ici

Spectacle Fiyèt-Lalo, « la fille de l’eau » au musée Dapper

Un conte haïtien adapté et interprété par Natacha Jeune Saintil

Un magnifique spectacle chanté pour plonger au coeur des traditions haïtiennes. Avec passion, Natacha donne à voir, avec son corps et sa voix, une histoire qui emmène le public au-delà du réel.

Dimanche 17 avril. Musée Dapper. Plus d’infos ici

 

Rencontre Littéraire – La librairie MillePages

Dans le cadre de la semaine de l’Afrique en marche à Vincennes, nous vous invitons à une rencontre croisée fiction/non-fiction avec l’écrivain MAX LOBE qui publie « Confidences » aux éditions Zoé.

Mercredi 13 avril. Librairie Millepages. Plus d’infos ici

 

Seydou Keïta s’expose au Grand Palais

Seydou Keïta (1921-2001) est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands photographes de la deuxième moitié du XXe siècle. La valorisation de ses sujets, la maîtrise du cadrage et de la lumière, la modernité et l’inventivité de ses mises en scène lui ont valu un immense succès. Il prend sa retraite en 1977, après avoir été le photographe officiel d’un Mali devenu indépendant. Son oeuvre constitue un témoignage exceptionnel sur la société malienne de son époque.

Jusqu’au 11 juillet. Grand Palais. Plus d’infos ici

 

MHD en concert à la Maroquinerie

Véritable phénomène, la série AfroTrap compte des millions de vues sur YouTube. Grâce à sa grande musicalité, largement inspirée des sonorités africaines, MHD est désormais partagé partout sur les réseaux sociaux. Son titre Champions League est devenu un hymne.

Vendredi 15 avril à 20h. Maroquinerie. plus d’infos ici