Nous avons pu voir lors du défilé automne-hiver 2016, que la collection Valentino était très inspirée par l’Afrique. Afin de mettre en avant leur collection les designers de la marque italienne : Valentino, Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli ont choisi la campagne du Kenya. Les photos ont été faites au Parc National d’Amboseli situé au Nord du Kilimanjaro.  Ce parc a la particularité d’être un des plus grands parcs nationaux du Kenya et d’être une réserve de biosphère de l’UNESCO. Et c’est le photographe Stephen Mc Curry qui a immortalisé ses moments. Photographe qui est connu pour sa couverture du National Geographic « Afghan girl« .

Stephen McCurry a dit au magazine WWD à propos de la prise de vue de la campagne, « L’idée de ces images est d’emmener le spectateur dans un voyage. Les vêtements ont été inspirés par des motifs africain, prendre le shooting en Afrique et montrer comment ces choses interagissent, cette connexion entre les vêtements, les modèles, l’environnement, les populations locales.« 

Les mannequins vedettes sont Alice Metza, Cameron Traiber, Greta Varlese, Kirin Dejonckheere et Tami Williams et également les guerriers Masaïs.