Jeudi dernier, la marque de luxe Gucci a présenté sa campagne publicitaire Pre-Fall 2017 au public. Intitulé “Soul Scene”, la campagne, photographiée par Glen Luchford et dirigé par Christopher Simmonds, montre que des modèles noirs – Nicole Atieno, Elibeidy, Bakay Diaby et Keiron Berton Caynes pour les plus connus – et plus de 20 danseurs. Lentement  mais sûrement la diversité commence à s’imposer dans l’industrie de la mode.

 

La campagne a été inspirée de l’exposition “Made You Look”, qui s’est déroulée à Londres l’été dernier et s’est concentrée sur la masculinité noire et le dandisme.  La galerie londonienne présentait les photographies de Malick Sidibé, dont le travail de portrait s’inspire principalement de la vie nocturne de la jeunesse de Bamako, au Mali, en Afrique de l’Ouest.

Aucune campagne de Gucci ne serait complète sans un animal. Au lieu des lions, des tigres ou même des léopards des saison passées, un groupe d’iguanes et de caméléons ont fait leur apparition  cette saison. 

C’est une campagne colorieusement exubérante qui est la toile de fond parfaite pour les dernières créations de Michele qui captent le dynamisme, la vibration et la spontanéité des années 60.

Ce diaporama nécessite JavaScript.