Le nettoyage du visage pour monsieur, selon les méthodes dites « féminines »,  est officiellement viril! Fini le temps où monsieur pique dans les produits de madame pour prendre soin de lui, cette époque est révolue! Si le marché se plie en quatre pour que la femme soit de plus en plus belle, l’homme d’aujourd’hui n’est plus en reste.

Figurez-vous messieurs qu’il n’y a rien de mieux que de prendre soin de soi, et cela le plus naturellement possible. Voici donc quelques astuces pour vous mettre sur la voie tout en douceur.

Nous allons commencer par le soin de base du visage. Votre peau accumule au cours de la journée des impuretés dues à la pollution, aux sécrétions de sébum et à la transpiration, il est donc normal de se débarrasser de toutes ces choses néfastes qui colle à la peau. Si vous hésitez quant aux bienfaits de ce nettoyage, prenez un  coton imbibé d’eau, frottez ensuite ce coton sur une partie de votre visage après un certain temps passer dans les transports ou encore à l’air libre. Le résultat finira de vous convaincre. Protéger sa peau est avant tout la nettoyer comme il se doit.

Le nettoyage du visage est un petit geste qui fait beaucoup pour aider l’épiderme à rester sain. Savons, laits de toilette et produits gommants, les produits nettoyants du visage sont de véritables soins formulés en fonction de votre type de peau. Voyons la différence entre tous les produits étalés dans les fameux rayons.

Savon, lait nettoyant, mousse ou gel

Le savon laisse la peau propre et purifiée mais sa faiblesse est d’être parfois agressif pour l’épiderme fin et fragile soumis à toutes sortes de brutalités (rasoir, vent, froid). Ses qualités antiseptiques et détergentes ne remédient pas toujours aux rougeurs et assèchements qu’il peut parfois provoquer. Les pains dermatologiques surgras quant à eux s’emploient sans aucun risque d’irritation.

Les laits de toilette, en revanche, tout en respectant l’équilibre de la peau nettoient efficacement, à condition de bien rincer le visage avec un coton ou de l’eau pour retirer toutes les impuretés.

La mousse ou le gel sera efficace au niveau du nettoyage mais également au niveau de la sensation. Il n’y a aucune sensation de tiraillement, elle est donc confortable.  L’avantage de la mousse est qu’elle peut aussi servir de mousse à raser, et celle du gel et qu’il sera plus souvent désincrustant. Ce qui sera beaucoup plus adapté à la peau de l’homme.

Shiseido

La peau des garçons étant plus épaisse que celle des filles, produit deux fois plus de sébum. En conséquence, les pores se dilatent et s’encrassent. Pour éliminer les impuretés et assainir la peau, l’utilisation de gommages reste le plus efficace. Les gommages et autres désincrustants contiennent des particules naturelles ou des microbilles de polyéthylène qui, en abrasant légèrement la peau, suppriment les cellules mortes et éclairent le teint. Il est encore une fois ici recommandée d’effectuer un nettoyage du visage en profondeur.

Gommage Shiseido

 

Ce geste beauté, qui favorise le renouvellement cellulaire, évite également aux poils de pousser sous la peau.

Points noirs

Avec une peau qui produit deux à trois fois plus de sébum et un nez plus large, pas étonnant que les hommes aient des points noirs. Pour ceux la, en plus du simple nettoyage du visage est conseillé une autre technique.

Lorsque ces derniers envahissent votre nez ou qu’un gros bouton se niche au milieu de votre visage, il faut prendre des mesures d’urgence. Les patchs en font partie et leurs résultats immédiats ont de quoi séduire les garçons à la recherche d’efficacité. Ils diffusent un actif qui s’amalgame au sébum et, une fois sec, il suffit de les décoller pour retirer toutes les impuretés. Les patchs contre les boutons ont une action asséchante qui permet en quelques heures de les neutraliser, ne pas forcer la dose, 2 applications par semaine suffisent amplement!

Diadermine

Les crèmes hydratantes

Plus résistante que celle de la femme, la peau de l’homme a toutefois besoin d’être hydratée, le rasage mécanique fragilisant le film hydrolipidique de surface. Premier geste anti-vieillissement, l’hydratation augmente la souplesse de la peau et la rend plus endurante aux agressions extérieures. Tous les produits après-rasage ne contiennent pas forcément d’agents hydratants. En général, les lotions qui rafraîchissent n’hydratent pas, alors que la plupart des crèmes et des baumes aux propriétés apaisantes nourrissent également la peau. Certains produits hydratants possèdent également des propriétés apaisantes, mais, là encore, ce n’est pas obligatoire. Après avoir effectué votre nettoyage du visage, favorisez donc pour ceux qui se rasent, des soins hydratants apaisants.

Pour les autres des crèmes hydratantes qui sauront apporter la quantité en eau dont votre peau à besoin après chaque nettoyage.

Les soins nettoyant ainsi qu’hydratants sont à effectuer chaque jour sans problèmes. Les gommages sont quant à eux à effectuer 1 à 2 fois par semaine selon les besoins de la peau.

Vous l’aurez remarqué,  j’ai une préférence pour les produits SHISEIDO Homme car ils sont vraiment très efficace et apporte réellement un  plus en terme d’éclat et revigore comme il le faut la peau fatiguée.