Koffi Olomide insulte publiquement Alpha Blondi. Une vidéo circule sur les réseaux sociaux où le grand Mopao insulte son confrère de fumeur de chanvre et d’alcoolique bon à rien.

La star Congolaise a traité le reggaeman ivoirien de drogué qui n’a jamais rien fait pour son pays. « …Arrêtez de me comparer à ce fumeur de chanvre dont la seule chanson reste sweet sweet Fanta Diallo. En dehors de ça, ce drogué n’a rien fait pour son pays. Demandez à Alpha Blondy qui suis-je et il vous répondra. Ce rastaman a profité d’une période où il n’avait pas de concurrent valable en Côte d’Ivoire. Moi, je suis Koffi Olomide et n’est pas un exemple selon moi », a-t-il déclaré.

Cela fait suite aux déclarations des congolais qui demandent de l’action à Koffi Olomide. En effet, les congolais l’accuse d’être passif dans la crise qui secoue la République Démocratique du Congo. Ils lui demandent de prendre exemple sur Alpha Blondy et Youssous N’Dour qui n’hésitent pas à dénoncer les injustices et autres crises dans leurs pays.

Il est difficile de comprendre les dires de Koffi Olomide, quand on sait que la star ivoirienne avait pris parti pour ce dernier lors de son arrestation en juillet dernier à Kinshasa après avoir porté des coups contre l’une de ses danseuses au Kenya. « Les médias ont un peu exagéré. Ils voulaient humilier Koffi Olomide. Ce qu’il a fait n’est pas bon, mais ce qu’ils ont fait est encore pire. C’est un geste maladroit, ce qui est inacceptable, mais ce n’est pas une raison pour l’humilier comme ils ont fait », avait déclaré Apha Blondy.

Koffi Olomidé fait savoir à son interlocuteur qu’il n’y a pas obligation pour un artiste à s’immiscer dans la politique. « Dites-moi si les Meiway et DJ Arafat ont déjà dénoncé les abus du pouvoir en Côte d’Ivoire ».

Affaire à suivre