Poudre libre, astuce beauté ou contrariété ? La poudre en matière de beauté est l’un des indispensables pour une mise en beauté réussie. À appliquer en dernière touche après le fond de teint ou les crèmes teintées, elle illumine le visage tout en fixant le maquillage. Pour un teint unifié et matifié, cette poudre est un véritable bijou.

Très légère, elle donne un rendu des plus naturels pour le plus grand plaisir de nos adeptes du teint frais. Recommandée pour les peaux mixtes à grasses, la poudre libre aura comme effet d’absorber l’excès de sébum, d’empêcher de faire briller et selon la qualité du produit tout cela dans la longueur du temps.

Résultat des courses

La poudre libre donne un effet nude. Sa texture légère et sèche lisse le teint, couvre tout en beauté la peau et la matifie.

La poudre libre s’applique à l’aide d’une houpette ou d’un gros pinceau ce qui aura l’avantage de mieux répartir le produit.

Son avantage : Elle donne un bel effet velouté, matte en légèreté.

Son inconvénient : Si la poudre est mal appliquée il y a risque d’effet plâtre. Donc l’application doit se faire tout en légèreté. Afin d’éviter de salir vos vêtements tapotez votre pinceau pour enlever l’excédent du produit, sa texture volatile a tendance à s’accrocher un peu partout ( trousse de beauté, lieu d’entreposage de vos produits) elle est très légère donc attention aux maladresses.

Cependant, en quoi cette petite merveille pourrait être une contrariété?

Avis personnel

Cette partie n’est qu’un avis personnel suite aux différents essais effectués.

Une poudre quel que soit le type à tendance à donner un rendu pâlot lorsqu’elle n’est pas appliquée correctement.

La poudre libre de par sa texture ultra fine ajoute un autre inconvénient sur les peaux foncées. Ce côté très pâle qu’elle va laisser ou encore les traces blanches qu’elle peut laisser ( poudre libre et poudre blanche )

Peu importe la marque utilisée, il n’y a pas de poudre libre miracle pour le teint ébène.

Alors comment trouver une solution à ce petit problème qui empêche de profiter pleinement de cette merveille ?

Conseils / astuces :

Appliquez la poudre libre après avoir hydraté correctement votre visage. La peau ne doit en aucun cas être sèche et tiraillée. Même la peau grasse se doit d’être hydratée à l’aide de sérum ou soin hydratant correspondant au type de peau. Un rendu parfait sera après une application de fond de teint, BB crème ou CC crème. Le teint sera parfaitement unifié et velouté.

Cependant pour les personnes qui n’aiment pas le fond de teint et qui ont un doute sur les crèmes teintées, une très bonne hydratation du visage doit être effective. Cela atténuera l’effet pâle, et une fois la poudre homogénéisée le rendu sera plus agréable à l’oeil.

Si j’ai cependant une direction à donner pour les personnes non adeptes au fond de teint, les teintes de poudre libre ne couvrent pas la carnation très foncée. Privilégiez donc une crème teintée afin d’équilibrer au mieux votre teinte.