La chaîne câblée HBO annonce la sortie du téléfilm confirmation pour le 16 avril prochain.

La chaine américaine HBO a dévoilé les premières images du téléfilm Confirmation, qui sera réalisé par Rick Famuyiwa, l’auteur du très remarqué film Dope.

On retrouvera Kerry Washington, qui évoluera dans un cadre qu’elle connaît bien puisque le téléfilm se déroule dans les coulisses du pouvoir à Washington. Elle incarnera Anita Hill, une professeure de science politique et de droit.

En 1991, Anita Hill accuse Clarence Thomas, qui a été nommé par le président George H.W Bush pour remplacer Thurgood Marshall à la Cour suprême, et l’accuse d’harcèlement sexuel quand il était son supérieur hiérarchique au ministère de l’ Éducation et de la « Equal Employment Opportunity Commission ». Les deux ont travaillé ensemble au début des années 1980 avant Anita Hill soit devenue un professeur de droit en 1983.


On y retrouvera l’acteur Jeffrey Wright  qui jouera Charles Ogletree un professeur de droit d’Harvard. Ainsi que Jennifer Hudson qui incarnera Angela Wright, une jeune femme qui accusa aussi Thomas harcèlement. Elle a été cité à comparaître  mais n’a jamais été appelé à témoigner devant le Comité judiciaire .