Son visage ne vous est certainement pas inconnu, elle est actuellement la seule journaliste noire à présenter le journal télévisé sur M6, la chaine considéré comme numéro 3 en France. Lumière sur la pétillante Kareen Guiock.

Kareen Guiock est une femme comme on les aime, une jolie ascension professionnelle, un parcours qui se devait d’être mis en lumière. Cette étoile du journalisme est née d’un père guadeloupéen et d’une mère martiniquaise. Elle passe son adolescence en Guyane où elle obtiendra son baccalauréat avec mention à l’âge de 19 ans. Elle poursuit ses études en philosophie et ira jusqu’à la maîtrise.

C’est en 1998 que sa carrière journalistique débute, elle intègre RFI, puis en 2001 la rédaction du magazine Turbo sur M6. Elle travaillera en parallèle sur Canal France international (CFI) et Arte.

Son visage apparait au grand public à télévision en 2006 année où elle démarre la présentation des flashs infos dans la matinale de M6.  Puis commence une collaboration avec le 19.45 dont elle tient une chronique dédiée aux questions des internautes. Enfin, en 2011 elle devient le Joker de Xavier de Moulin, pour la présentation du 19.45.

Une consécration puisqu’en 2012 suite au départ d’Aïda Touhiri, on lui confie les commandes du 12.45 du lundi au vendredi.

En plus de sa fulgurante ascension professionnelle, Kareen s’est révélée être une femme engagée. En effet, elle est l’ambassadrice de l’association pour l’information et la prévention de la Drépanocytose. La présentatrice est également une passionnée de musique, elle est notamment auteur compositeur et interprète à ses heures perdues.

Dans une interview accordée au magazine I am Diva la journaliste de 40 ans a officialisé sa relation avec l’ancien Footballeur Lilian Thuram. Ils seraient en couple depuis juillet 2015. Très secrète sur sa vie privé elle a déclaré : « j’assume, mais je n’ai pas choisi d’exposer mon intimité. Elle est très précieuse. J’y tiens autant qu’à ma liberté, ça va ensemble, d’ailleurs».

« Je pense que pour vivre heureux, il faut vivre caché. Je pense aussi que la télé-réalité, la mise en scène permanente de l’intimité est indécente, vulgaire. J’aime assez l’élégance de la discrétion, le soin qu’on prend à protéger ce qu’on a de plus cher… » a-t-elle ajouté.

Une énergie et un sourire qui a su séduire les téléspectateurs, elle est aujourd’hui la seule femme noire à présenter les informations sur M6, nous espérons la voir encore longtemps sur nos écrans.