La BB crème, la solution magique pour toutes les fans du maquillage naturel.

Tout d’abord faisons un peu d’histoire. Oui car cette merveille à une histoire et pas des moindres.
La BB crème « Blemish Balm Cream » soit en français « Baume Anti-Imperfections « , est un produit d’abord commercialisé en Asie puis importé en Occident.
D’abord inventée pour protéger, unifier et hydrater la peau des femmes ayant recours à la chirurgie esthétique, la texture qui était trop épaisse à été reformulé par un dermatologue coréen. Elle devient alors plus légère et plus fine, elle devient une véritable star.

Donc fini l’histoire parlons des bienfaits qu’elle nous apporte. La BB crème hydrate, unifie, corrige et booste l’éclat de votre teint. Vous l’aurez compris elle joue sur tous les tableaux et cela de façon naturelle. Le fond de teint étant souvent trop couvrant, elle est aussi la solution pour un teint unifié en toute légèreté.
Le teint « nude » est de mise, elle ne colore pas mais corrige simplement les imperfections avec pour finir une peau très veloutée. Elle contient des pigments qui se fondent à la carnation de chaque type de peau sans risque de démarcation, et à un SPF. Mais que signifie SPF : C’est un terme dermatologique mis en avant sur les crèmes solaires, mais de plus en plus utilisé dans les cosmétiques. Le SPF (Facteur de Protection Solaire) est un indice qui représente le niveau de protection d’un produit solaire. Plus il est élevé, plus l’action de photoprotection est élevée. Il existe 4 niveaux de SPF : de 6 à 10 = protection faible, de 15 à 25 = moyenne, de 30 à 50 = haute, 50 et + = très haute. Chaque indice solaire correspond à un pourcentage d’UVB bloqués.

La BB Crème maquille mais hydrate en même temps. Vous l’aurez compris qu’avec mon dernier article les crèmes  sont très importantes pour hydrater sa peau correctement. Vous pouvez l’utiliser tous les jours : seule ou en base de maquillage, je vous  conseille d’utiliser une BB Crème plutôt qu’un fond de teint a tendance à assécher votre peau.

BBCremeGinsengUne

La crème BB de Erborian ( distribué par Sephora ) à été la plus utilisée durant un temps, mais depuis il y en a eu pour tous les types. Et même si elles se sont proliférées en un rien de temps avec chacune leurs spécialités, le résultat reste le même. Un teint nude et éclatant sous tout rapport.

Parlons en d’ailleurs de ses spécificités.

Je vais commencer par la plus célèbre qui reste celle de Erborian, elle est excellente pour unifier, camoufler les imperfections, hydrater et nourrir la peau. Son indice SPF est de 25. Vous avez la peau sèche voire très sèche n’hésitez pas.
La BB crème de La Roche-Posay ainsi que Bioderma sont idéales pour les peaux sensibles.

A partir d’un certain âge, on a tendance à vouloir cacher quelques petites ridules, Clinique saura vous faire plaisir en ajoutant dans sa BB des actifs anti-age et un indice de protection plus élevé pour limiter le vieillissement. Garnier aussi à eu de bon retour.

Vous avez la peau grasse, La BB Crème existe aussi en matifiant votre teint, chez Vichy par exemple. Vichy Normaderm BB Clear est plutôt pas mal.
J’ai une peau mate à foncée, vos carnations sauront trouver le duo. Mac propose cela pour vous avec une palette bien garnie de nuance.
Et si vous voulez un peu de coloration pour accentuer cet effet bonne mine n’hésitez pas à vous diriger vers la BB teintée, tel que Gemey Maybelline.

Voilà vous connaissez tout de la BB, mais il y a encore ses soeurs pas loin! La CC , la DD ne vous inquiétez pas je vous direz tout!
A très bientôt! !