GODFIDENCE, est une marque crée en 2015 par Chris Gilberto un jeune créateur français de 23 ans originaire de la ville de Paris. Le nom de la marque vient de la contraction de deux termes « God » et « Confidence », une contraction qui peut se traduire par « confiance en dieu ». Ce terme a été choisi du fait de la chrétienté de Chris Gilberto qui voulait un nom qui représente ce qu’il est.

Racontez nous votre parcours

Je suis un jeune designer parisien de 23 ans. Ma passion pour la mode et mon style m’ont été insufflés dès le bas âge de part ma culture congolaise avec le phénomène de la « sapologie« . J’ai, par la suite, assisté à plusieurs défilés de mode de créateurs de tout genre et tout style : de la haute couture à la mode urbaine. J’ai eu l’envie de créer ma propre collection sous la marque « Godfidence », une collection qui verra entièrement le jour en 2016 sous le nom « Héritage ».

Comment vous est venu l’idée de la création de votre marque ?

L’idée de la création de ma marque m’est venue de manière logique je dirais, car c’est la matérialisation de ma passion et l’aboutissement de celle-ci.

La philosophie de Godfidence est basé sur la phrase « Dress To Express Not To Impress », qui renvoie comme message que l’habillement est un moyen d’expression qui devrait être utilisé par chacun pour exprimer sa personnalité, ses goûts et montrer qui il est. Par cela, l’esprit de Godfidence est de proposer des modèles à l’image des inspirations de Chris Gilberto. Car selon lui, la mode est universelle. Elle n’a ni de langue ni de couleur, le plus important est le mélange des cultures, des inspirations et des influences.

Pourquoi avez vous commencé par la création de casquettes ?

J’ai commencé par les casquettes car, j’ai pour objectif de créer « une garde robe complète » avec accessoires, haut, bas et chaussures. J’ai choisi de commencer par un accessoire et pour cela j’ai choisi la casquette qui est pour moi un indispensable et indémodable.

L’ESSENTIAL CAP, est le premier article de la collection « Héritage ». Une 6 panel baseball cap noir avec 2 broderies : une arrière sur l’attache velcro et une autre sur le côté gauche. La première est le nom de la marque et la seconde est l’inscription « Phillipians 4:13 ». Un article présenté en amont de la collection à venir, et qui peut se porter en toute occasion et se marier avec n’importe quels styles.

Godfidence

Pourquoi l’inscription Phillippians 4:13 sur vos casquettes ?

L’inscription fait référence à un message qui dit : « Je puis tout par celui qui me fortifie » que je traduirais par « J’ai de la force car il me donne la puissance« . C’est un message d’encouragement et de force pour moi. Ce verset de la bible m’encourage dans la vie  et me donne une force car j’applique le « il » à ma famille qui me donne la force au quotidien. Mais ce « il » peut être pour chacun l’objet de leur force au quotidien.

L'essentiel cap Godfidence

Vos sources d’inspirations sont lesquelles

Mes sources d’inspirations proviennent en majorités de l’univers mode grunge et rock mais aussi je puisse une plus forte source d’inspiration en la personne de Jerry Lorenzo  le fondateur de la marque Fear of God . Car selon lui, il a cassé les codes de plusieurs façons comme avec les t-shirt vintage rock ainsi que le look grunge et militaire, qu’il s’est approprié pour qu’il corresponde à l’esprit de sa marque. Godfidence se veut aussi être une marque qui mélange les styles et les univers pour faire revivre les classiques en leurs donnant une nouvelle jeunesse.

Ou peut-on acheter vos articles ?

La casquette « Essential Cap » est mise en vente sur la boutique en ligne Godfidence.bigcartel. Pour la collection entière « Héritage », il faudra attendre courant année 2016 pour la mise en vente.

Godfidence_iau

La première collection, s’intitulera « Chapitre 1 : Héritage », le nom héritage signifie simplement que la première collection sera le résultat de toutes les plus grosses influences et inspirations de Chris Gilberto. Cette collection trouve son inspiration à travers divers courants et époques du temps, tels que dans le look du mouvement américain grunge des années 80s-90s, à travers le style rock américain dans les années 90s ainsi que s’inspirent de détails des tenus africaines et asiatiques de toutes époques.

La collection offrira des modèles sur une base de vêtement over size travaillé pour donner un aspect décontracté tout en restant habillé, pour que chaque pièce puisse être portée en toutes occasions. La collection héritage sera composée de plusieurs modèles de t-shirt et d’un modèle de sweat-shirt qui pour chaque pièce sera sans aucun doute un essentiel de la garde-robe de chacun.

Godfidence-iau

Godfidence-iau1

Crédit photo : Luanne Gilberto