Être fière de son corps, assumer ses formes, telle est la devise de la nouvelle campagne de publicité de la marque de lingerie Lane Bryant. Parce que ce pour certaines ce long voyage d’acceptation de body mouvance peut paraître un challenge, pour d’autres, l’acceptation s’est faite et est entièrement entérinée. C’est pour cela que ces actrices (Gabourey Sidibé, Danielle Brooks), et mannequins (Ashley Graham, Candice Huffine) ont accepté une seconde fois de poser sous les projecteurs afin de faire passer ce message. Aimez votre corps. Acceptez-le comme il est.

Certaines d’entre vous se demanderont sûrement  » qu’est ce que le body positive ?

Ce mouvement est apparu il y a un peu moins de dix ans. Il prône la bienveillance, l’amour de soi. En somme, un monde dans lequel chaque personne est libérée de la haine de son corps, la valeur de la beauté, de sa propre identité, et surtout afin que chacun sache utiliser son énergie et surtout son intelligence pour apporter des  changements positives dans sa vie.

Danielle Brooks

Danielle Brooks

Gabourey Sidibé

Gabourey Sidibé

Chaque jour de plus en plus de personnes expérimentées  prennent l’initiative de booster d’autres personnes, celles qui n’osent pas franchir le pas.

C’est vrai que pour certaines voir une publicité de la marque de lingerie Lane Bryant ne fera pas d’effets, mais ce qui devrait plutôt attirer notre attention est que cette publicité s’adresse à toutes les femmes. Stop les diktats de la mode avec des mannequins maigrichonnes et savourons plutôt ce message avec des femmes qui nous ressemblent vraiment.