Hair Love est un court métrage (5 mins en dessin animé)  qui se centre autour de la relation entre un père afro américain, Stephen,sa fille  Zuri et les cheveux de Zuri. Habitué à ce que ce soit sa femme qui coiffe la petite,  son périple débute lorsque celle-ci  étant indisponible,  il doit à son tour coiffer sa fille Zuri. Il devra se débrouiller tout seul!

Pour certains cela peut paraître assez simple, mais nous constaterons bientôt que les cheveux de Zuri sont spécifiques.

Selon le producteur Matthew A Cherry, cette histoire est née suite au manque de représentation de la communauté noire dans les dessins animés. Aussi, cela permet de promouvoir l’amour capillaire et l’acceptation de soi chez les jeunes hommes et femmes noirs.

L’équipe a lancé le crownfunding le 10 juillet dernier via le site Kick Starter.

« Le retour a été un succès. Les gens ont partagé le lien, et ont également partagé leurs propres expériences avec leurs parents ou leurs enfants » partage Matthew A Cherry. « C’est formidable de voir les  gens se connecter entre eux. Nous devons célébrer l’amour et la fierté  de nos cheveux crépus et ou bouclés ». 



En seulement six jours, les 66 000€ requis sont atteints. Au final,  le projet frôle les 200 000 euros à la fin de la session.  Autant l’avouer  c’est plus qu’un succès avec plus de 4000 donateurs.

Originaire de Chicago, Matthew A Cherry a été joueur professionel de football (NFL) . Retraité depuis 2007,  il s’est reconverti dans le cinéma. Cinéaste vertueux, les grands noms de la musique (Beyoncé, Snoop Doggy Dog, Lalay Hathaway, Kindred The family soûl…)  lui ont confié la réalisation de clips musicaux.

Fort de ce succès,  l’équipe prévoit des améliorations et n’a à ce jour pas communiqué de date de sortie. Pour patienter,  je partage avec vous les extraits de Hair Love.

Photos et sources www.matthewacherry.com