2017 vient à peine de démarrer et amène avec elle son lot de bonnes résolutions à prendre. Au lieu de ressasser des engagements, parfois lourds et contraignants que l’on a parfois du mal à tenir, pourquoi ne pas profiter de ce début d’année pour se recentrer sur soi et faire en sorte de débuter cette nouvelle période de manière, feel good ?

Il arrive parfois une période où nous avons tous un peu besoin de motivation, de réconfort ou de coup de collier pour nous sentir mieux et nous pousser à accomplir davantage de choses. Profitons de ce début d’année pour revoir et mettre en pratique certains points pour se sentir en paix.

Idée feel good #1 : Un rêve = Un objectif avec une deadline

objectif

Nous avons tous des projets, qu’ils soient petits, grands et ambitieux à notre échelle: réussir le concours du barreau, arrêter de fumer, lancer son association, se (re)mettre au sport ou apprendre une nouvelle langue, par exemple, nombreux sont les (projets) dont on a rêvé et qui attendent d’être réalisés. Pour ce début d’année, faisons en sorte de tenir les objectifs que l’on s’est promis d’atteindre en 2016, 2015 et même avant, en trouvant la force et la motivation pour les atteindre. Comment ? En y travaillant un peu tous les jours et en profitant des petites victoires du quotidien. Chaque jour nous offre la possibilité d’en réaliser un peu plus et nous dépasser. Autre point: se fixer une limite de temps, une deadline. Nous avons  alors profitons du moment donné. Si l’on arrose pas son jardin, personne ne le fera à notre place. A méditer…

Idée feel good #2 : Trouver son moi intérieur

be-original

 

Quand je parle de moi intérieur, bien loin est l’idée de prêcher quelque bonne parole philosophique ou citation piochée au hasard. J’entends par là, profiter de ce début d’année pour faire le bilan des périodes précédentes et trouver qui l’on veut être vraiment: cela peut passer par des petits changements de comportement (arrêter de se focaliser sur le jugement d’autrui, faire les choses pour soi, être moins impulsif(ve) et plus à l’écoute…) Nous valons tous quelque chose et 2017 nous apportera son lot de petites victoires (mais aussi quelques d’échecs), alors le moment est bon pour réfléchir à ce que l’on est, ce que l’on veut être, ce que l’on veut devenir et ce début d’année peut être une période propice à de nouveaux engagements et une autre manière de passer un contrat avec soi-même.

Idée feel good #3 – Prendre soin de soi

blush-peau-noire

Il est toujours temps de prendre soin de sa personne et pas uniquement  en ce début d’année. Mais profitions de cette nouvelle période pour changer et évoluer dans le bon sens: une nouvelle coupe, de nouveaux vêtements, une nouvelle routine capillaire… Nombreuses sont les possibilités pour entamer une année de changement  !

Idée feel good #4 : Profiter de ses proches

Groupe amies femmes noires

L’on profite souvent des fêtes de fin d’année pour rappeler à quel point il est important de se retrouver en famille et de profiter de ceux qui nous sont chers.  Et bien, en 2017, il serait bon d’en faire autant et de continuer dans cette lignée: se recentrer autour de ses proches et des personnes qui nous veulent du bien, resserrer les liens amicaux et familiaux et s’entourer de personnes positives et inspirantes. Cette année sera sûrement faite de rencontres et il est toujours bon d’élargir son cercles de relations proches !

Idée feel good #5 : Ne pas avoir peur de l’échec…

Echec succès…. et positiver. Oui, cela est parfois plus facile à dire qu’à faire. Oui, un projet, aussi solide et réalisable soit-il, peut connaître des imprévus qui nous empêchent de le mener à son terme avec succès. Pour autant, ce sont les échecs et les réussites qui nous forgent. Les échecs doivent nous permettre de se remettre en question, d’apprendre mais aussi de gagner en confiance. Ne pas abandonner au premier échec pour progresser mais également trouver sa voie.