Si vous devez partir en vacances très prochainement et que vous cherchiez un maillot de bain sexy, vous pouvez continuer de lire cet article. Si comme moi, vous êtes à la recherche d’un maillot de bain en imprimé wax, j’ai trouvé le produit. J’ai surfé sur le net et je suis tombée sur cette jeune créatrice.

Exotica Swimwear maillot de bainElle répond au doux prénom de Prudence. Je vous avouerai que nous avions eu un gros coup de cœur pour les créations de Leila Samarou et ses maillots de bain Oba swimwear. Mais les maillots de bain Exoticaswimwear la rivalise de très près. Nous avons interviewé Prudence afin qu’elle nous parle de ses créations. je vous laisse découvrir notre échange.

Pour celles et ceux qui ne vous connaissent pas, pouvez vous vous présenter en quelques lignes la femme et l’entrepreneuse que vous êtes?

Je suis née à Paris et suis d’origine Congolaise-Angolaise. Voila maintenant 3 ans que je suis installée en Australie, à Sydney où j’étudie le marketing et le business dans la banlieue ouest de Sydney. J’ai toujours voulu et aimé être libre, faire mes propres choix, décider par moi même, entreprendre. Me lancer dans cette aventure qu’est l’entreprenariat ne m’a pas fait peur mais plutôt donné un but et une raison de me lever le matin et faire ce que j’aime. J’ai lancé mon business seule avec le soutien et l’encouragement de ma jeune sœur. Aujourd’hui, étant la femme libre et  indépendante que je suis devenue, l’entreprenariat n’était qu’une évidence. J’aime apprendre de nouvelles choses chaque jour et je le fais aujourd’hui grâce à l’emploi que je me suis créee.

Votre parcours pourrait éveiller la curiosité  et la passion des lectrices, pouvez-vous nous en faire une ébauche?

J’ai étudié le marketing spécialisation Alimentation au CNAM en alternance à Paris. Par la suite, j’ai décidé de voyager et de parcourir le monde. Je suis donc allée dans plusieurs pays tel que l’Inde, Singapour, Thaïlande, Amérique avant de me retrouver en Australie, à Sydney. J’ai commencé par des petits boulots comme serveuse ou encore vendeuse en magasin pour pouvoir payer mes factures et vivre. Mon voyage ne devait durer qu’un an mais je suis tombée amoureuse de ce pays et j’ai donc décidé d’y rester. Je me suis fait des amis et me considère ici chez moi à ce jour. Après un an passé en Australie, j’ai décidé de reprendre mes études et continuer dans le marketing et business afin de monter un jour mon entreprise.

Qu’est ce qui vous a donné envie de vous lancer dans cette aventure?

Maillot de Bain Exotica SwimwearJ’ai toujours voulu faire ce que j’aimais car j’estime que la vie est trop courte pour ne pas faire ce que l’on aime. J’aime prendre des risques et après avoir obtenu un poste de vendeuse dans un magasin de maillots de bain, je me suis dit qu’il était temps, du haut de mes 25 ans, de me lancer dans quelque chose qui me passionne. Adorant aller à la plage et possédant une trentaine de maillots de bains différents, il était donc logique pour moi de me lancer dans la confection et   vente de maillot de bain, mais sous ma propre marque. Le fait de pouvoir être libre, de gérer mon temps, de choisir et créer mes modèles, ma marque, mes prix etc… sont les choses essentielles qui m’ont motivée à me lancer dans cette aventure. Je me retrouve tout à coup maître de mon destin, je donne vie à mes projets et le plus important est que je prends plaisir à le faire. Je suis fière de créer quelque chose, une marque, un design qui n’existait pas!

D’où vient le nom de votre marque?

Quand je suis arrivée en Australie, à ma grande surprise, je ne croisais pas de personne de ma couleur de peau, cela était plutôt rare. Du coup, les Australiens me qualifiaient souvent d’une femme “exotique”. Cette qualification me correspond bien étant donnée mes origines africaines. D’autant plus que je voulais un nom qui reflète le thème de mes maillots, des maillots colorés, avec des motifs originaux, beaux, tropicaux, africains mais pas seulement. Exotica était donc un choix évident pour mes produits et ‘swimwear’ qui veux dire maillots de bain en anglais.

Exotica swimwear

Les pièces sont en wax, pouvez vous nous raconter le choix des motifs et pourquoi le wax?

Mes maillots sont en imprimé wax. Ils sont faits en polyester et spandex, donc 100% waterproof. J’ai choisi le wax car je pensais que c’était la meilleure manière de promouvoir  mes origines africaines dans un pays où, l’on peut aller  à la plage et enfiler un maillot de bain toute l’année. Je choisis les motifs en fonction de la tendance du marché et des attentes des clients. Il est primordial de répondre aux envies des clients car ce sont eux qui font notre chiffre d’affaires. Grâce à un sondage que vous pouvez trouver sur mon site, les consommateurs peuvent s’exprimer : critiques positives comme négatives, parler de leurs préférences, de leur goûts, de leur ressenti après achat.

Vos projets 2016 et au delà ?

Mes projets 2016 sont tous d’abord de pouvoir élargir ma gamme de maillots de bains et de proposer différents accessoires de plage d’ici la fin de l’année. Aussi de commencer un nouveau projet sur lequel je travaille en ce moment. Pour le futur, pourquoi pas une boutique en Australie!

Où pouvons nous procurer vos créations?

Toutes mes créations sont sur mon site internet www.exoticaswimwear.com.au

Merci à Prudence d’avoir répondu à nos questions