Le mois dernier, Aleeka magazine s’interrogeait sur la natalité. Vaste thème qui a enflammé les débats lors de nos réunions de travail. J’espère au passage, que vous avez aimé les articles que nous vous avons proposés. Donc, je vous laisse imaginer ce qu’a pu donner le thème du « mariage » qui est abordé pour le mois de mai.

Pour le traitement de cette thématique, nous avons toutes été très emballées par le jour J.  C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des articles abordés font la part belle à la cérémonie et à sa préparation. C’est un moment important qui doit rester mémorable et chaque détail doit être étudié et choisi avec minutie. Pour les communautés afro-caribéennes, se marier est un symbole très fort d’engagement envers sa/son conjoin(t)e, mais aussi envers les familles respectives. Les traditions s’invitent souvent à la fête pour faire le bonheur (ou pas) des mariés. Dans tous les cas, il nous a semblé important d’en parler également.

Et pour dire « OUI », porter la robe de ses rêves est capital. Violette Tannembaum, créatrice de robe de mariée, en sait quelque chose. C’est notre invitée pour l’interview vidéo de ce mois-ci. Vous pourrez y découvrir sa passion et ses merveilleuses créations.

Le jour J, marque le début d’une relation que les mariés veulent la plus longue possible. Pour cela aussi, nous avons voulu vous donner quelques conseils.

Je ne peux terminer cet édito sans parler des personnes qui ne veulent pas se marier. Oui, certain(e)s choisissent de partager leur vie avec un homme ou une femme sans signer d’engagement devant la loi des hommes ou celle de Dieu. Le mariage ne symbolise pas uniquement le bonheur inconditionnel. Il est aussi source de conflits, de mal-être et de bien des maux. Donc finalement, ne peut-on pas simplement parler d’union. Que celle-ci soit officielle ou non, ne faut-il pas plutôt prioriser les valeurs liées à un engagement sincère. Avoir trouvé une femme ou un homme aimant(e), bienveillant(e), passionné(e), désirable, …  que l’on a choisi pour vivre à ses côtés toute sa vie est me semble-t-il plus essentiel que le “mariage” en lui-même. Mais bon, cela n’engage que moi…

N’attendez plus et parcourez le site pour y lire nos articles. Bonne lecture et bon visionnage.