Denzel Washington revient au cinéma et surprise ce sera dans un western. Et oui, exit Steve Mc Queen et Charles Bronson, et accueillons Denzel dans un style différent de celui auquel il nous a habitués.

Le cinéaste et réalisateur Antoine Fuqua apporte un nouveau souffle et une nouvelle version  survitaminée à travers le remake du légendaire film « Les 7 Mercenaires  » intitulé en anglais « Magnificent Seven ».

Synopsis : La  ville de Rose Creek est sous le contrôle de l’industriel Bartholomew Bogue.Brimés, torturés et exploités les habitants sont impuissants face à leur bourreau. Désespérés, ceux ci décident  d’engager sept mercenaires (essentiellement chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gage). Sam Chisolm (Denzel Washington), Josh Farraday (Chris Pratt), Goodnight Robicheaux (Ethan Hawke), Jack Horne (Vincent D’Onofrio), Rocks Billy (Byung-Hun Lee), Vasquez (Manuel Garcia-Rulfo) et Red Harvest (Martin Sensmeier).

Alors qu’ils préparent les habitants de la ville à une violente confrontation, ces sept mercenaires réalisent qu’ils vont se battre pour bien plus que de l’argent, chacun motivé par un sens d’honneur propre.

Soyez sûrs d’une chose, on est bien loin des westerns spaghettis des années 60. Je laisserai les aficionados de western juger quant à l’original. Une chose est certaine, le casting est inouï pour ce film à l’histoire rocambolesque.

Sortie en salle le 28 septembre 2016