Le nouveau maillot du Nigeria qui sera portée lors de la  Coupe du monde 2018 en Russie a été vendue quelques minutes après sa sortie ce vendredi matin alors que des centaines de fans faisaient la queue devant le magasin NikeTown de Londres à Oxford Street par exemple.

Nike souhaitait “s’inspirer de l’attitude de cette nation”, mais cette fois-ci plutôt que de s’inspirer en interne (et de se tromper), ils ont consulté de véritables nigérians tels que le magazine The Native, les joueurs eux-mêmes (Alex Iwobi, Mikel Obi et d’autres) ainsi que la star Wizkid. Et ça a porté ses fruits, le maillot envoie du lourd !

Le maillot a été salué comme le meilleur maillot de tous ceux qui seront vus en Russie cet été. Nike a dû avancer la date de sortie à cette semaine en raison de la forte demande.

Maillot nigeria 2018 coupe du monde Russie 2018Le maillot domicile présente une base verte à motif triangulaire blanc, print qu’on retrouve également au niveau des manches mais dans un coloris black/white. Le jersey extérieur est tout en sobriété, associant deux tons de vert. Le badge est inspiré de celui porté par le Nigeria lorsqu’elle devient la première sélection Africaine à remporter la médaille d’or aux Jeux Olympiques en 1996, tandis que le maillot extérieur s’inspire de celui porté par l’équipe lors de la Coupe du monde de football en 1994, aux États-Unis.

Les joueurs de Gernot Rohr défieront successivement la Croatie, l’Islande et l’Argentine dans le groupe D.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une collection de maillot et accessoires  sera également disponible. comme un survêtement au motif fleuri vert brillant sur fond noir, “une interprétation innovante et contemporaine des couleurs de l’équipe”.

Le maillot de l’équipe du Nigeria est sorti le 1er juin sur Foot-Store, au prix de 84€. Et vous, quelle équipe africaine supporterez-vous pendant la coupe du monde de Russie?