Faire vos cheveux chaque matin peut rapidement devenir une corvée. Vous voulez que vos cheveux soient protégés (quelque soit la saison), mais vous manquez complètement d’inspiration ?
Pourtant, le style de protection peut être aussi simple que attacher, tresser , et épingler vos cheveux . Le but est de maintenir les extrémités des cheveux cachés afin qu’ils soient moins sensibles au frottement et à emmêlement. Même si beaucoup disent que les extensions et les perruques sont protectrices. Ces coiffures peuvent souvent être trop serrées ou trop lourdes sur votre cuir chevelu, ce qui peut causer des dommages aux cheveux en dessous.

Voici un peu d’inspiration pour vos cheveux quelques soient leur longueur.
Je m’inspire beaucoup d’instagram, qui, tout comme pinterest reste une véritable bibliothèque en tout genre.

1. Les cheveux courts

Lorsque vos cheveux sont courts, vos options de coiffures sont limitées. Mais les résultats peuvent être plus qu’époustouflants.

Si votre longueur est trop courte pour les tresser, orner vos cheveux avec de beaux accessoires.

La coupe à la garçonne est plus que tendance. Le problème, il faut se sentir capable de la porter et de l’assumer.
Avoir un petit visage, des traits fins, être féminine… autant d’atouts qu’il est nécessaire d’avoir pour porter la coupe de cheveux courts avec élégance ! Et vous, vous sentez-vous capable de faire le grand saut et d’adopter la coupe courte à la garçonne ?

Baby Hair & Afros 😌

A photo posted by Erica (@glammzmore) on

2. Pour des cheveux atteignant la nuque

Avoir vos cheveux à une longueur moyenne est un bon moment pour essayer les coiffures les plus créatives et élégantes.

Les twists Out
Cette coiffure effet coiffé-décoiffé s’obtient en ayant effectué des vanilles ou nattes la veille. Cela donne une touche fraîche et girly aux cheveux crépus.

3.Pour les cheveux longs

Avec les cheveux longs, vos options sont vraiment infinies. Il est juste question de trouver le look que vous aimez le plus.

C’est une des options les plus utilisées, le chignon reste une coiffure facile à exécuter. Le porter haut comme ici donne une touche plus moderne et tendance .
Un chignon haut

Un « hairbun »
Le « hairbun » peut se porter en toutes occasions. Plus stylé qu’un chignon classique, c’est la coiffure « in » du moment, un grand classe de la beauté.
Utiliser un donut ou autre accessoire pour gonfler la coiffure assortis à la couleur des cheveux.

👶🏾

A photo posted by @givememorgan on

4. Les porter en tresses

La coiffure la plus prisée. Les tresses « rastas » ou « braidsbo » sont portées tous âges confondus. L’avantage est qu’elles mettent du temps et nous font gagner du temps.

Les porter en « bantuknots »

Je les trouve vraiment jolies ces petites boulettes. Mais je reconnais avoir eu du mal en les voyant sur le net. Le hic? Eh bien plus jeunes, en Afrique, cette coiffure était plus souvent élaborée le soir pour dormir lorsqu’on n’avait pas de bigoudis ou fer à friser.

Mastering yourself is the true power… #ShotBy @itskaito #Hair/MUA @bellacheveux

A photo posted by *LoLa Monroe* D.C (@iam_queenroe) on

5. Pour toutes les longueurs de cheveux

Le turban qu’on peut porter à tout âge, toute saison et toute occasion.
Ce must capillaire séduira les plus audacieuses mais aussi celles qui souhaitent cacher des racines apparentes, par exemple. Le turban est à nos cheveux ce que le rouge à lèvres est à notre bouche : un indispensable !

A photo posted by nnenna stella (@nnennastella) on

J’espère que chacune d’entre vous trouvera une inspiration à travers cet article. Surtout la meilleure façon de protéger ses cheveux reste les soins qu’on va leur porter avant de les coiffer.