T la version culture et style du New York  Times Magazine a publié sept couvertures de sa version The Great sortie prévue le 22 Octobre prochain. Cette édition a comme un parfum de renouveau avec les présences de l’artiste Nicki Minaj et surtout de l’écrivain Chimamanda Ngozi Adichie. Les cinq autres couvertures sont faites par des artistes musiciens, un créateur de mode et un acteur.

Interviewée par Dave Eggers,  on découvre une romancière et femme naturelle. Chimamanda Ngozi Adichie est décrite comme perçue par son public. Une femme libre aujourd’hui, battante, et simple. Ce qui saute avant tout aux yeux est ce portrait qu’en fait le journaliste. Il l’a suivie pendant un long moment et son discours raconte les moments passés auprès d’elle aux USA et au Nigéria,  en conférence ou en famille.

De son interview,  celui-ci déclarera que Chimamanda Ngozi Adichie est devenue aujourd’hui une des rares romancières a être devenue un intellectuel  public.

L’interview de Nicki Minaj s’est apparemment déroulée pendant la fashion Week. Décrite comme une petite merveille, l’artiste va surprendre son public avec un look qui la rend quasi méconnaissable!

Ces interviews révèlent leurs parcours respectifs,  les défis auxquels elles ont du faire face et les combats qu’elles mènent au quotidien pour gravir des échelons.