La chanteuse Kelis, de son vrai nom Kelis Roger, est maintenant chef dans un restaurant de Londres.

Vous rappelez vous de Kelis. Née à New York, a vendu plus six millions de disques à travers le monde. Elle a remporté un  Brit Award en 2001 pour le « best international newcomer », et a été nominé pour un Grammy et a collaboré avec Björk.

Après avoir passé 20 ans dans la musique, Kelis a décidé de donner un nouveau tournant dans sa carrière. En 2008, elle se forme à la prestigieuse école de cuisine « Cordon Bleu cookery school ». Son répertoire culinaire étend désormais bien au delà des boissons à base de crème glacée.

En effet, la cuisine est maintenant une passion pour Kelis. Elle ouvre un restaurant pop-up à Londres pour la première fois en juillet, en collaboration avec le chef Andy Taylor du restaurant « Le Bun ». Elle prendra ensuite sa cuisine sur la route avec un food truck, et servira ses créations  lors de festivals à travers le Royaume-Uni.

Kelis a développé un menu. Plutôt que d’opter pour un style simple de la cuisine américaine ou anglaise, Kelis réinvente un certain nombre de plats qu’elle a pu goûter lors de ses différents voyages. Ces plats sont propres au  patrimoine des Caraïbes et d’Amérique. Elle revisitera les arepas du Venezuela et les boulettes de viande vietnamiens Banh Mi , et expérimentera le porc infusé avec des épices asiatiques et de Porto Rico. Ses ambitions sont toujours en expansion : elle a écrit un livre de cuisine et a concocté une gamme de sauces en Amérique.

« Je veux une ferme où je pourrai développer mes propres ingrédients et avoir le contrôle sur l’ensemble du processus, » dit-elle. « Et oui, bien sûr, un jour, je serais ravi d’avoir mon propre restaurant ».
  • Kelis x Le Bun sera à Leicester House à Londres  du 6 au 17 Juillet 2016, et au Standon Calling , Hertfordshire, du 29 au 31 Juillet;