Vous  êtes plutôt Saint-Valentin ou pas? Fête très prisée en occident au point d’en être devenue totalement commerciale. Offrir un cadeau lorsque l’on est en couple n’est pas obligatoire mais fortement conseillé.

Afin de célébrer cette fête de l’amour, nous avons concocté une petite liste de cadeaux et de restaurants que nous vous recommandons. Faites votre choix, et surtout passez un excellent moment, cette journée et de préférence soirée soit être un moment unique.

Pour Elle

Les petits prix afin de marquer le coup et surtout ne pas rentrer les mains vides à la maison ! Un cadeau oui, mais utile !

Une petite Pochette

La petite pochette Massira Keïta : parce l’artiste et illustratrice sait mettre en valeur le valeur le pagne africain à travers ses croquis. Une petite pochette pourrait faire plaisir!

[wp-svg-icons icon=”cart-3″ wrap=”i”] : Massira Keïta

Un livre

Le petit manuel du cheveu crépu, édité en 2016, devient une référence pour celles qui souhaitent entretenir leurs cheveux naturels.

Un beau livre édition limitée Reines des Temps Modernes. Reines des temps modernes est un ouvrage faisant revivre 10 héroïnes africaines et afro-descendantes à travers des femmes actuelles.

 

[wp-svg-icons icon=”cart-3″ wrap=”i”] : Reines des temps modernes

Des boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles en cuir de Nübya: parce que cette jeune créatrice travaille le cuir avec beaucoup d’habileté, j’ai estimé qu’une paire de boucles d’oreilles assez authentique serait la bienvenue.

[wp-svg-icons icon=”cart-3″ wrap=”i”] : Nübya

Pour Lui

Un sweat-Shirt

Un sweat de chez Minoï The Shop: pour ceux qui sont addicts à la mode, une version originale et revisitée du sweat, vêtement intemporel.

[wp-svg-icons icon=”cart-3″ wrap=”i”] : Minoï

Un soin

Vous aimez être coquette et pourquoi pas votre homme? La gamme pour hommes de Néoclaim est facile d’utilisation pour les impatients, et donne des résultats efficaces.

[wp-svg-icons icon=”cart-3″ wrap=”i”] : Neoclaim

Les restaurants

Le Marabout tenu par le  Chef Capo: un repas pas forcément en intimité, mais vous êtes sûrs de vous régaler par un bon repas typiquement afro.

African cooking , un restaurant pour être vraiment en tête à tête.

Un spectacle

Et pourquoi ne pas clôturer la soirée avec un spectacle digne de ce nom où vous pourrez rire à gorge déployée?

Aller voir Fary ou
 Ahmed Sylla

Au final, pendant cette journée, la saint Valentin va diviser les couples en deux camps. Ceux qui souhaitent la célébrer, et ceux qui s’en foutent royalement. Toutefois, parmi ceux qui ne la fêtent pas, ils y a ceux qui aimeraient la fêter. C’est aussi à eux que j’ai pensé, un petit clin d’oeil afin de les persuader de célébrer cette journée dédiée à l’amour.