Brazza, produit par Idris Elba, dépeindra le milieu criminel à Brazzaville. Cette série s’intéressera au monde de la pègre dans la capitale de la République du Congo.

Brazza explorera effectivement les dessous de la pègre dans la ville, rongée par le trafic des armes et l’insécurité. Nous ne savons pas si Idriss Elba tiendra un rôle. Mais le scénariste Paul Viragh (Ashes) et le réalisateur Michael Winterbottom (L’affaire Jessica Fuller) seront aux commandes du projet.

« Je suis vraiment fier de travailler sur cette série filmée en Afrique et d’exposer à une audience importante un monde et une culture avec laquelle je me sens en parfaite adéquation »

L’histoire débute dans les rues de Paris : un jeune homme décide de retourner au Congo, son pays d’origine, après la mort inexplicable de son père. Une fois sur place, il se retrouve embrigadé dans une querelle familiale qui menace la stabilité du pays, et plonge dans la pègre africaine. Le héros sera impliqué dans un univers peu recommandable. Brazza devrait donc plonger le spectateur dans un univers sombre, celui de la criminalité congolaise.

La série sera officiellement présentée le 17 octobre, par Studio Canal, également producteur, à l’occasion du marché international des contenus audiovisuels de Cannes (sud de la France).