A la croisée des cultures, la Black Fashion Week a débuté hier sur Paris. Cette nouvelle édition initialement prévue en novembre 2015 avait été reportée suite aux attentats de Paris.

Créée en 2012 par la styliste sénégalaise Adama, la première édition avait reçu des critiques à l’égard de l’événement le traitant de  »communautarisme » n’avait pas freiné son succès. Depuis, les autres éditions battent leur plein .

Qui est Adama ?

Designer, styliste, et féministe Adama aka Amanda Ndiaye a vu le jour au Zaïre (Congo Kinshasa) en 1976. De parents diplomates, cette jeune femme a vécu dans les plus grandes métropoles Paris, Los Angeles, Dakar. De ses grands voyages lui sont nées cette inspiration de mode urbaine. C’est ce dynamisme qui l’ont poussé à créer sa marque, et également fonder puis produire de grands événements. La Dakar Fashion Week, les Trophées de la Mode Africaine, et ainsi la Paris et Montréal Fashion Week.
Selon elle  » la Black Fashion Week est d’abord une histoire de culture, pas de couleur » (Jeune Afrique).

image

On s’y retrouve pour …

C’est l’événement mode de la fin d’année. Au programme 14 stylistes présenteront leurs créations. Trois jours de plaisir et de découverte tels que:

José Esam

image

Tim Créations

image

Ejiro Amos Tafiri

image

Voici un extrait du programme :

Jeudi 10 Décembre: soirée d’ouverture Black and Gold
Vendredi 12 Décembre: Défilés créateurs , suivi d’un after …
Samedi 13 Décembre: Défilés créateurs, cocktail presse et VIP, after party.

Adama impose un nouveau style multiculturel. Battante elle fait partie de ceux qui réussissent à imposer la mode africaine dans le monde. Et quelle belle opportunité d’avoir une saison de la BFW à Paris capitale de la mode, meilleur moyen de propulser son talent.

Adresse : Carreau du Temple 4 rue Eugène Spuller 75003 Paris.
Tarif : 30€ , début de la soirée 18h , début des défilés 19h.
Suivez et faites l’actu via les réseaux sociaux avec le hashtag #bfwp2015

Retrouvez également la Black Fashion Week sur le site internet http://www.blackfashionweekparis.com/