Lancée en septembre 2013, Biss’ veut devenir le « cranberry d’Afrique » et ainsi développer l’économie locale du continent. Ivan Martin Wang Sonne, fondateur de la marque, vend des boissons à base d’hibiscus, une plante largement consommée sur en Afrique. Un produit qui se veut éthique et vecteur de développement pour l’économie locale. Il a bien voulu répondre à quelques une de nos questions.

Pourriez vous présenter en quelques phrases qui se cache derrière Biss’ and Love?

Celui qui se cache derrière Biss’ and Love est : Le Biss’ Boss J et toute la Biss’ Team !

Je m’appelle Ivan, je suis un jeune Biss’ nessman, qui a pris le pari fou de lancer son Biss’ ness à la sortie de ses études d’ingénieur. Mon objectif est de sortir les produits d’Afrique de l’obscurité. Comme premier produit, j’ai choisi l’hiBiss’cus Africain : les boissons à l’hiBiss’cus

Ivan

Votre parcours pourrait éveiller la curiosité et la passion des lecteurs, pouvez vous nous en faire une ébauche?

Je suis venu en France à 16 ans pour mes classes préparatoires à Stanislas, après 2 ans à Stanislas et 1 année à Hoche, j’ai intégré l’école Centrale Paris. C’est alors en deuxième année d’école, en 2012, que l’idée de démocratiser en Europe, les boissons à base d’hiBiss’cus Africain, m’est venue. Je n’étais pas un spécialiste des boissons, mais côté bonne humeur, je m’y connaissais un peu. J’ai donc conjugué ma personnalité joyeuse et mon envie d’entreprendre. Ce qui a donné naissance à Biss’, la marque de l’Afrique Heureuse. Je fais du Biss’ness et je suis content.

Qu’est ce qui vous a donné cette envie de vous lancer dans cette aventure ?

Je dirais que premièrement, ce qui me ferait vraiment plaisir c’est que dans quelques années dans une famille française on puisse proposer à des invités, du Biss’. Promouvoir les produits d’Afrique, les démocratiser, créer des emplois ici en Europe et en Afrique. Être capable aussi d’investir dans des projets d’entreprise en lien avec l’Afrique, cela me motive beaucoup.

Pouvez vous nous expliquer votre concept et vos différentes casquettes dans ce milieu professionnel?

Je suis un peu l’ambianceur, en charge de mettre la bonne humeur.

Je m’occupe des approvisionnements, du marketing, des ventes et de l’administratif.

Je suis multi-casquettes. J’aimerais bien avoir le don d’uBiss’quité J

Mon concept : Mes produits racontent l’histoire de Mister Biss’, la mascotte de la marque, dont l’objectif est de promouvoir l’Afrique Heureuse. Le premier produit Biss’ & Love (HiBiss’cus Nature) Mister Biss’ nous partage sa joie de vivre, et nous présente le Biss’ qui ponctue les Biss’cussions et les moments de joie, (2 ème épisode) Safari des Saveurs (HiBiss’cus, Ananas, Menthe Goyave), on retrouve Mister Biss’ en guide touBiss’tique, il accueille les touristes en Safari, avec son Biss’licieux breuvage qui fait voyager les papilles. Troisième épisode Goulou Goulou dans la case (HiBiss’cus, gingembre, vanille de madagascar), Mister Biss’ a rencontré Eva lors de son dernier Safari, il se passe ce qui se passe, A boire bien frais la nuit tombée J

L’objectif de tous les produits est de faire rire et sourire le consommateur

Parlez nous des produits utilisés

HiBiss’cus d’Afrique

L’hiBiss’cus Sabdariffa est bue en Afrique (Nord et subsaharienne) pour ses vertus «maraboutées» (hypotensives, diuérétiques, bon pour la prostate…) et lors des fêtes.

Notre hiBiss’cus vient de communautés d’agriculteurs de pays d’Afrique de l’Ouest. Nous sommes en cours de construction d’une filière respectueuse des producteurs, de nos valeurs de la joie de vivre et de la bonne humeur.

Gingembre d’Afrique

Le gingembre d’Afrique est consommé en Afrique de l’ouest sous forme de jus, pour ses vertus nutritives et aphroBiss’siaques. La rumeur court que c’est le plus piquant de tous… humm

Notre gingembre vient du Cameroun, la démarche est la même que pour l’hiBiss’cus

Vanille de Madagascar

Oui Madagascar c’est bien en Afrique. La démarche de construction de filière s’applique tout aussi.

Pour l’instant, nos produits sont embouteillés en France.

Quels sont vos projets à court, moyen et long terme?

A court terme, étendre la Biss’ tribution de mes produits.

A moyen terme, lancer de nouveaux produits.

A long terme, lancer d’autre Biss’ness toujours en lien avec l’Afrique

Biss and love

Liens

: Biss and Love

biss.n.love

biss_n_love

Biss_N_love

Lebissnessdelhibisscus-Biss-n-love

 

Mascotte