Nate Parker a remporté les prix du jury et du public pour le drame The Birth of a Nation à la remise des prix du Festival du film de Sundance en Février dernier.

Le film historique sur la rébellion d’esclaves avait  fracassé le record d’acquisition des droits, les productions Fox Searchlight les ayant achetés pour 17,5 millions de dollars américains. Le film est rapidement devenu un favori de la 32e présentation du festival, entraînant des offres allant, prétendument, jusqu’à 100 $ pour un billet.

Synopsis

 »Nat Turner est un prédicateur et un esclave cultivé. Précédant la guerre civile américaine, son propriétaire, Samuel Turner, accablé accepte une offre visant à utiliser les dons de prédication de Nat dans le but d’assujettir des esclaves indisciplinés. Après avoir été témoin des atrocités commises à l’encontre de ses camarades opprimés, Nate conçoit un plan qui peut conduire son peuple vers la liberté.”

Le film est désigné comme étant le meilleur film traitant sur l’esclavage de tout l’histoire du cinéma.

Ce film n’arrivera qu’en Février 2017, et en surplus avec un beau casting:
Nate Parker, Armie Hammer, Aja Naomi King, Penelope Ann Miller, Aunjane Ellis, Jackie Earle Haley, Gabrielle Union, Mark Boone Jr, Colman Domingo, Dwight Henry, Esther Scott, Roger Guenveur Smith.