Cette statue de cire est censée représenter la seule et unique Beyoncé Knowles aka Queen B. La polémique est partie d’un tweet d’un internaute contenant une photo de la poupée grandeur nature du musée Madame Tussauds de New York.

Absolument méconnaissable !  Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la statue de la mère de Rumi et Sir Carter est en effet très loin de la réalité. Cette statue ressemble à tout sauf à Beyoncé. Les traits du visage sont  un mélange entre Britney Spears et Lil’Kim. Mais que dire sur sa couleur de peau. Les fans pensent qu’elle ressemble plus à Lindsay Lohan , oMariah Carey, oKate Hudson, ou encore Maya Rudolph mais surtout pas à notre Queen B. En définition c’est ce que l’on appelle du Whitewashing.

L’équipe de Madame Tussauds s’est expliqué à TMZ … « Notre talentueuse équipe de sculpteurs s’efforce de faire en sorte que les poupées de cire correspondent parfaitement à la célébrité représentée. L’éclairage dans l’attraction combinée avec la photographie instantanée peut déformer la couleur de nos poupées de cire « .

Pas sûr que cette statue ne plaise à la chanteuse. En tout cas, du côté des fans, il est évident que cette statue doit disparaître, et le plus vite possible !