Messieurs, messieurs, messieurs! Nous pensons au bien-être de ces Dames mais c’est sans oublier ces messieurs qui ont leur importance ce fameux jour!

Nous avions vu ensemble la préparation des futurs mariés le mois précédent. A présent mesdames, prenez vos stylos et commençons la liste de tâches à imposer à vos chéris!

Ils doivent eux aussi être au mieux de leur forme après tout! Allons-y!

Négociations…

Ne leur en demandons pas de trop, fixons un temps de trente jours.

Le jour J est dans un mois! Il est donc grand temps de commencer à prendre soin de nos messieurs ou peut-être de superviser la prise de rendez-vous auprès des professionnels; pour être au meilleur de leur apparence le jour de votre noce.

Ceci dit la prise de rendez-vous ne promet pas le résultat. Ils peuvent très bien se défiler… Gardons la foi et expliquons-leur que c’est un caprice de future mariée à ne pas prendre à la légère. Et après tout, les photos seront le témoignage durable de cette journée unique…

1 mois !

La proposition validée (j’ai confiance en la femme fatale qui sommeille en vous !), entamons le programme.

Le compte à rebours est donc lancé et ce n’est plus le moment de traîner! Un beau costume ainsi que des accessoires raffinés. Oui mais… Cela ne servira à rien s’il ne prend pas soin de l’apparence de son corps comme de son visage.

La régularité et la persévérance sont donc de mise. Pour les hommes qui aiment se faire bichonner, référez-vous à l’article Jour J éclatant, beauté en profondeur préparez votre peau.

La consigne sur plusieurs semaines est faite pour eux. Et ne sait-on jamais, effectuer ces petits rendez-vous beauté ensemble peuvent être un bon moment de relaxation à deux.

Pour les plus récalcitrants, à un mois du jour J, voici des habitudes à adopter au plus vite!

Le visage

Afin de faire honneur à ce jour tant attendu, rendez-vous en institut pour un soin du visage qui permettra de traiter la peau en profondeur. Rougeurs, points noirs, boutons, une esthéticienne se chargera de régler ces différents problèmes et de prodiguer des conseils judicieux pour une routine miraculeuse.

Si moyen il y a, faites glisser mesdames la tablette, le portable ou même l’écran vers votre moitié car à présent c’est à vous que je m’adresse messieurs.

En guise d’entretien en suivant les précieux conseils, pratiquez une fois par semaine un gommage doux suivi d’un masque hydratant pour illuminer votre visage.

Au quotidien, selon les caractéristiques de la peau, utilisez un produit nettoyant et une crème hydratante adaptés.

Mon astuce : N’hésitez pas à ajouter une goute d’huile de carotte dans la crème hydratante, la mine sera éclatante!

Si vous avez des cernes ou le regard fatigué d’avoir passé des nuits à rédiger votre discours de remerciements ou à rassurer les craintes de votre future épouse, c’est l’occasion de commencer à utiliser un contour des yeux que vous appliquerez matin et soir pour plus d’efficacité.  

L’astuce naturelle fonctionne aussi. C’est à dire deux rondelles de concombre sorties fraichement du réfrigérateur après y avoir séjourné une quinzaine de minutes. La présence de vitamines K permettra une bonne circulation sanguine et viendra booster votre regard en à peine 15 minutes.

Le corps

Sport

Le sport dans cette dernière ligne droite sera votre meilleur allié pour garder la ligne. Cela vous permettra de soigner votre apparence tout en combattant le stress des préparatifs.

Pour y prendre le plus de bienfaits possible, adonnez-vous à une pratique complète comme la natation qui a l’avantage de faire travailler l’ensemble du corps.

Et si vous êtes déjà un sportif aguerri avec les habitudes bien rodées, surtout continuez! Les jours sont définis par partie du corps à travailler et c’est très bien aussi. Prenez-le plus de plaisir possible en faisant ce qui vous plaît! N’oubliez pas les exercices de respiration qui pourront vous aider à gérer votre stress à l’approche du jour et surtout le fameux jour J.

Massage

Offrez-vous quelques séances de massage, pourquoi pas avec vos amis ou votre témoin pour vous détendre et vous préparer à cet événement unique. Sans oublier que les massages ont également l’avantage de favoriser la circulation sanguine et le drainage des graisses par l’organisme.

Soins

Tout comme le visage, exfoliez la peau de votre corps une fois par semaine pour la débarrasser de ses peaux mortes et autres impuretés afin de favoriser la pénétration des soins que vous appliquerez par la suite. Au quotidien, hydratez votre corps à l’aide d’un produit adapté. N’hésitez pas à utiliser des crèmes raffermissantes si le besoin s’en fait ressentir.

Si vous comptez épiler certaines parties de votre corps, réservez votre séance en institut 4 à 3 jours avant la date de votre noce pour laisser le temps à votre peau de récupérer. Effectivement certaines peaux sont réactives et ont des rougeurs persistantes pendant quelques jours.

Pour de belles photos de vos alliances le jour J, offrez-vous une manucure deux jours avant la cérémonie. Sans vernis c’est promis! Juste retirer les cuticules en désordre et bien poncer l’ongle afin de le faire briller naturellement.

Si vous êtes de ces personnes qui rongent leurs ongles, cela sera un parfait exercice afin de vous aider à arrêter.

Cheveux et barbe

Pour soigner ses cheveux, réalisez des masques hydratants à raison d’un par semaine en choisissant un produit adapté à la nature de vos cheveux.

Luminosité et vigueur seront les termes utilisés pour décrire votre chevelure messieurs.

Si vous vous rasez, appliquez systématiquement un soin après-rasage pour éviter les irritations et autres tiraillements de la peau accompagné de gommages réguliers pour éviter les poils incarnés.

Si vous possédez une barbe, nettoyez-la tous les jours en utilisant un shampoing spécifique. Brossez votre barbe pour la débarrasser de ses impuretés et pour l’unifier. Procurez-vous une huile à barbe pour l’hydrater en profondeur et la rendre plus douce. Faites tailler les pointes pour une meilleure pouce.

Rendez-vous chez votre coiffeur et chez votre barbier au plus tôt 5 jours avant et au plus tard 2 jours ( à vrai dire tout dépend de la vitesse de pousse du cheveux de chacun ) avant le jour J pour soigner l’apparence de votre visage jusque dans les plus petits détails.

Mon astuce : N’hésitez pas à recourir à de la poudre blanche appliquée à l’aide d’un gros pinceau poudre afin de matifier votre visage lors du fameux Oui je le veux! où vous serez telle une véritable star sur le tapis rouge bombardé de photo. Cette poudre permettra d’absorber le coup de chaud qui viendra vous titiller à cet instant matérialisé sous forme de moiteur au niveau du front par exemple.

Pour finir

Voilà messieurs! Vous êtes fin prêt! Le déroulement est parfait; les prestataires sont prêts; la décoration au top ce n’est plus le moment de se mettre martel en tête; votre instant est là, à portée de main. Attrapez-le et régalez-vous pas que le jour J, mais à l’infini!