Netflix n’arrêtera pas de faire de nouvelles séries originales, et leur dernière née Seven Seconds semble particulièrement prometteuse. Cette série n’est pas seulement un simple thriller policier new-yorkais, elle met également l’accent sur les relations raciales entre les forces de l’ordre et les communautés qu’elles servent. La première bande-annonce complète Seven Seconds semble particulièrement sombre et convaincante.

Seven Seconds, la nouvelle série choc de Netflix se dévoile à travers 134 secondes de bande-annonce qui ne laissent pas beaucoup de temps mort. C’est oppressant, prenant et on se surprend à vouloir déjà compter les jours qui nous séparent de la diffusion sur Netflix. Création de Veena Sud, à qui l’on doit le remake américain de The Killing qui s’était d’ailleurs terminé sur Netflix, Seven Seconds est annoncée comme étant une anthologie criminelle.

Le  casting de Seven Seconds rassemble Regina King ( Crime américain ), Clare-Hope Ashitey ( Docteur Foster ), Russell Hornsby ( Clôtures ), Beau Knapp ( Château de sable ), Michael Mosley ( Ozark ), David Lyons ( Safe Haven ),Raul Castillo ( Spécial Correspondants ), Zackary Momoh ( Un Royaume-Uni ), Nadia Alexander ( Blame ) et Coley Speaks ( Circle ).

L’intrigue suit l’histoire de Brenton Butler, un Afro-Américain qui s’installe dans la ville de Jersey avec sa famille. Un adolescent noir est gravement blessé par un policier blanc peu après l’arrivé de la famille Butler, des tensions raciales montent dans la ville et se font sentir dans un procès d’anthologie.

Seven Seconds est un thriller anthologique puissant de la créatrice et productrice exécutive Veena Sud (The Killing), avec Regina King (American Crime), deux fois lauréate d’Emmy, et l’actrice britannique Clare-Hope Ashitey (Docteur Foster). Ashitey dépeint KJ Harper, un procureur adjoint noir qui se débat pour résoudre l’affaire et sait ce que cela signifiera de rendre justice non seulement à Brenton, mais à la communauté noire. KJ travaille en étroite collaboration avec la mère de l’adolescente, Latrice Butler (Regina King).

La première saison de Seven Seconds sera disponible le 23 février 2018 sur Netflix.