Olivier Madiba,  est à la fois informaticien, entrepreneur et écrivain, auteur d’un roman philosophique. Via son studio de développement, il a lancé, en 2014, le premier jeu PC totalement conçu en Afrique. Ce jeu intitulé Aurion : l’héritage des Kori-Odan est inspiré de la mythologie africaine.

Le jeu vidéo du studio camerounais Kiro’o Games est sorti le 14 avril sur la plate-forme américaine Steam. Il met en scène le prince de Zama, Enzo Kori-Odan un grand type coiffé de dreadlocks. Il subit un coup d’État, par son beau frère, le jour de son accession au trône et de son mariage avec la belle Erine. Condamné à l’exil, le couple décide de ne pas se laisser abattre par une mauvaise journée et de partir pour un périple à travers le monde d’Auriona pour reconquérir leur trône. Il s’agit du premier jeu de rôle conçu entièrement sur le sol africain.

Olivier Madiba

L’histoire aurait pu se terminer comme cela. Mais non, son créateur a été contacté par la maison de production Good Fear Films, à l’origine notamment du dessin animé de Disney « Mulan » ou du blockbuster « Very Bad Trip ». La maison de production Good Fear Films veut adapter le scénario du jeu pour le porter sur le grand écran.

Selon Olivier Madiba : « Dans la production actuelle, on retrouve souvent les mêmes trames. Le mythe chrétien de l’élu en Europe, la peur du nucléaire au Japon, sauver le monde aux Etats-Unis… ».

Une première étape. Maintenant espérons que le jeu soit adapté au cinéma. En attendant, Olivier Madiba a lancé en parallèle un projet d’adaptation de son jeu sur Androïd.