Apple est prétendument en pourparlers pour acquérir Tidal, un service de streaming de musique dirigé par le rappeur et d’affaires Jay Z.

Acheter Tidal donnerait à Apple  Musique plus de poids dans l’espace de musique en streaming. Selon le Wall Street Journal, les nouvelles sont venues après divers rapports disant que Tidal a été approché par les acheteurs potentiels , y compris la tenue des pourparlers de l’an dernier avec Napster, appelé maintenant Rhapsody.

Selon des sources anonymes, Apple explore l’idée d’acquerir Tidal pour renforcer son service d’Apple Musique en raison des liens étroits avec les artistes populaires tels que Kanye West, Rihanna et Madonna. Les termes de l’ accord potentiel ne sont pas connus. Jay- Z a acheté le service en Mars 2015 pour 56 millions $ à la société suédoise Aspiro . Il a lancé le service sous la marque Tidal un mois plus tard. Il a signé 19 artistes et groupes célèbres dans Tidal et promis à chacun des millions de dollars de marketing, selon des personnes familières avec le sujet.

Jay-Z-Tidal

Un porte-parole de Tidal a déclaré qu’aucuns dirigeants avaient eu des entretiens avec Apple. Spotify reste encore le plus grand service de streaming avec plus 30 millions d’abonnés. Tidal, quant à lui, a doublé sa base d’abonnés au cours des six derniers mois. Passant de 1 million à un peu plus de 3 millions, selon le PDG Jeff Toig. Cela est dû en grande partie sur la force de ses exclusivités artistiques tels que Kanye West ou encore Beyonce. Un porte-parole d’Apple a refusé de commenter. Les  représentants de Tidal ont également gardé le silence au sujet de la soi-disante​ négociation en cours.

Source : Wall Street journal