Depuis plusieurs mois des rumeurs courent sur un éventuel biopic sur la vie mouvementée de Tupac Amaru Shakur. Les Fans de rap vont être contents car le tournage du film retraçant sa carrière a débuté depuis quelques semaines. Le producteur L.T Hutton a annoncé sur son compte instagram que le film biographique intitulé « All eyez on me » a débuté à Atlanta.

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Tupac Amaru Shakur est un des précurseurs du gangsta rap, mais aussi acteur. Il a joué dans Poetic Justice avec Janet Jackson ou encore Above the Rim. Il a vendu pas moins de 75 millions d’album durant sa courte carrière. Tupac Amaru Shakur est aussi connu pour ses démêlés avec la justice et était au centre de la guerre entre les rappeurs de la côte ouest des Etats-Unis et ceux de la côte Est. La guerre entre le groupe Bad Boy (P. Diddy, Notorious B.I.G…) et Death Row (Tupac Amaru Shakur, Snoop Dog…) Il est assassiné, à Las Vegas en 1996 à l’âge de 25 ans et son crime n’est toujours pas résolu.

Le casting

Le jeune acteur Demetrius Shipp Jr incarne Tupac Amaru Shakur dans le biopic du rappeur disparu. La ressemblance est frappante.

tupac_demetrius

Daina Gurira (Michonne de Walking Deads) interprète la mère de Tupac. Elle incarne Afeni Shakur.  Elle a été une des membres du Black Panther  à New York dans les années 1960 et début des années 1970.

Lauren Cohan joue le rôle de son manager Leila Stenbeirg. Leila rencontra Tupac en 1988 lorsqu’il avait 17 ans  et devint son 1er manager.

Dominic L. Santana en Suge Knight.

sugeknightanddominicSantana

Jamal Woolard joue son ennemi de toujours et reprend son rôle de Notorious B.I.G.

gravy21

Et Grace Gibson incarne Faith Evans la veuve de Notorious B.I.G. aka Biggie à qui on a prêté une liaison avec Tupac.