J’ai testé le restaurant African Cooking situé à la Porte de la Villette. Pour celles et ceux qui s’en rappellent, c’était Moussa l’Africain qui officiait dans ce lieu, il y a près de 10 ans. Aujourd’hui, c’est toujours le plus grand restaurant Africain de Paris (oui, oui ! en surface) avec un nouveau nom African Cooking et un nouveau look à dominante rouge.


Le restaurant est composé de quatre espaces différents : une terrasse, un espace lounge face au bar, une salle principale ouvrant l’établissement de part et d’autre et enfin une grande salle avec une scène qui accueille des artistes du jeudi au samedi.

Restaurant African Cooking

Restaurant African Cooking – Salle intérieure

Je m’y suis rendue pour y dîner et voici mon avis :

African Cooking propose une cuisine plutôt authentique avec des plats d’Afrique subsaharienne. Béatrice, la gérante du restaurant est aimable et professionnelle.

Les + : La présentation des plats est soignée. Les plats en sauce sont servis dans une petite marmite (ils ont gardé ce concept du temps de Moussa L’Africain et ils ont bien fait !). Les quantités sont correctes. Les serveuses sont souriantes (ça fait plaisir !), le tout dans un cadre vraiment agréable. Pensez à goûter les cocktails qui sont originaux, bons et bien servis. Le cheese-cake au bissap est délicieux!

 Les – : J’aurais aimé une carte un peu plus originale au niveau des plats. De plus, le lieu n’est pas encore très fréquenté, du coup, on se sent un peu seul dans le restaurant.

Globalement, j’ai passé un agréable moment. C’est un beau cadre pour dîner en amoureux mais aussi pour casser la croûte avec une bande d’amis. Je pense y retourner car je trouve que le lieu a un vrai potentiel. Qui sait, African Cooking deviendra peut-être la prochaine adresse hype afropolitaine de Paris ! Affaire à suivre.

African Cooking
27 Avenue Corentin Cariou
75019 Paris
Métro – Ligne 7 – Station : Porte de la Villette
Tél. :+33 01 40 16 15 38

: African cooking

: African Cooking

: African Cooking

: African Cooking