Le film 93 Days est basé sur l’histoire vraie d’hommes et de femmes qui ont risqué leur vie et ont fait des sacrifices pour nous sauver des conséquences d’une épidémie du virus mortel Ebola au Nigeria.

Synopsis

Le 20 juillet 2014, à son arrivée à l’aéroport international Mohammed-Muritala de Lagos au Nigeria, Patrick Sawyer, ressortissant americano-libérien, fait un malaise. Il est immédiatement hospitalisé au First Consultant Hospital, où il est admis pour une fièvre, selon les premiers symptômes.

L’équipe déduit rapidement qu’il ne s’agit pas d’un simple paludisme. Leur vigilance conduit à une détection précoce révélant que M. Sawyer est atteint de la maladie du virus Ebola. Une course contre le temps s’engage afin de contenir la maladie mortelle, afin d’empêcher l’épidémie de devenir endémique et d’infecter l’ensemble de la population. Stopper ce qui pourrait être la plus grande épidémie mortelle que le monde ait jamais connue.

Les instituts hospitaliers imposent une mise en quarantaine, une mise en isolement du personnel soignant et en avisent les autorités compétentes. Le gouvernement nigérian se retrouve à gérer sa première crise épidémique du siècle. Le Président du Nigeria déclare l’état d’urgence concernant le virus Ebola. La peur se répand à travers tout le pays.

Le scénario présenté dans cette fiction se veut rempli de drame et apocalyptique.

À l’origine, 93 Days est une histoire humaine convaincante sur le dévouement, le sacrifice, la résilience et la survie.

93 Days est le récit d’une histoire vraie. Le réalisateur Steve Gukas a voulu nous montrer l’humanisme de personnes dévouées à leur métier. Une fiction qui nous démontre que ce géant de l’Afrique de près de 180 millions d’habitants a réussi à combattre un fléau et l’éradiquer.

Le film a déjà séduit de nombreux spectateurs au Festival de Toronto, et plusieurs millions de personnes se sont rendues dans les salles obscures lors de sa sortie en salles au Nigeria. Une bon espoir pour nous, Français, de le voir prochainement.

Le film est réalisé par Steve Gukas et produit par ce dernier et Pemon Rami, Bolanle Austen-peters et Dotun Olakunri. Des acteurs internationaux de Hollywood dont Danny Glover et de Nollywood, Bimbo Akintola, Tim Reid, Somkele Iyamah Idhalama, Alastair Mackenzie, Keppy Ekpeyong Bassey, Bimbo Manuel , Charles Okafor, Gideon Okeke endossent les rôles des principaux protagonistes.

: @93daysmovie

: 93 days

: 93 days