Après la saint valentin, la saison de l’été est un des moments favoris pour que le monde entier te rappelle ton statut matrimonial: Célibataire.

En effet, quid des vacances avec le chéri? De petits moments au soleil avec Mamour? Tu dois bien t’ennuyer ma pauvre lucette…Par moment la célibataire oublie même le fait qu’elle n’ait pas de compagnon. Elle fait sa vie tout simplement. Mais c’est sans compter son entourage, sa société qui se chargera de le lui rappeler.

Etant en été, c’est donc le moment parfait pour revoir avec vous les 5 pépites qu’une célibataire entend et n’a pas fini d’entendre tant qu’elle le restera.

1- “Tu n’es pourtant pas moche”

Elle est trop drôle cette phrase, c’est sur que vous rigolez à chaque fois que vous l’entendez. Elle sonne comme une certaine incompréhension de votre statut. Comme quoi on ne peut pas être belle et célibataire. Comme dirait un contemporain “c’est une combinaison qui ne marche pas”.

A bien y réfléchir elle ne veut pas dire grand chose. Cette phrase peut surement s’appréhender comme une manière maladroite de l’autre de nous apporter son soutien, nous faire comprendre que notre célibat n’est que passager.  Que faire à part remercier la personne pour le compliment implicite et changer de sujet?

Cette mignonne phrase peut cependant avoir deux conséquences pour notre part: soit booster l’autre à se remettre rapidement sur le marché de l’amour , soit remuer indirectement le couteau dans la plaie, surtout si son célibat n’est pas voulu.  A consommer donc avec modération…

2 – “Arrête de repousser tous les hommes”

Levez la main toutes celles qui ont eu la chance de ne jamais “subir” cette phrase. Rien qu’à l’entendre, elle peut-être ainsi interprétée: si tu es encore célibataire, eh ben c’est de ta faute; les hommes n’attendent que toi ma jolie. Respirez…Respirez…

Euh…bon,quoi dire? Comme cela la célibataire refuse d’être en couple? Effectivement certaines le sont par choix mais cela n’est la réalité que d’une minorité de femmes. Alors, pourquoi cette affirmation? Etre célibataire revient-il à ne pas avoir ce droit d’être assez exigeante sur le choix de la personne avec qui on veut être en couple?

Ne repoussez pas vos standards, s’ils sont corrects et justifiés , rien que pour pouvoir dire que vous êtes en couple. C’est votre vie et personne ne vous connaît mieux que vous même. Votre temps et votre choix seront assurément les bons.

3 – “Mais alors tu fais quoi de tes week-ends, de tes vacances”

Cette question…cette question. Comment dire… A croire que les week-ends, les vacances, ont été inventés pour célébrer l’amour et ne faire des activités qu’ avec Mr le chéri. Pour votre gouverne chers sceptiques, la femme célibataire a encore des amis avec qui elle peut sortir prendre un verre, au restaurant, aller au ciné.

Le célibat rime plus souvent avec une jolie vie sociale qu’avec des week-ends affalé sur le canapé, avec du pop-corn et un énorme paquet de mouchoirs,  à regarder des télénovelas ou des films romantiques.

Mieux encore elle peut s’épanouir  en faisant des activités toute seule! Eh oui! Il fait bon de se retrouver par moment seule et de profiter de la vie tout en douceur, au gré de ses envies, sans avoir à justifier ses rentrées tardives de soirée, ou le choix bizarre de ses films au ciné. Elle peut même voyager.  Il existe par ailleurs plein de sites de voyages qui ont des offres spéciales célibataires. C’est que la célibataire a la côte n’est ce pas…

4- “Et les sites de rencontre, tu as déjà essayé?”

Si seulement vous arriviez à voir tout le désespoir avec lequel ces mots sont écrits. Loin de nous l’idée de vilipender les sites de rencontre. L’on connaît tous un couple qui s’est rencontré ainsi et qui vit le parfait amour , pour notre grande joie.

Mais, tout le monde n’a pas cette propension à s’y inscrire et il faudrait le respecter. Certaines  personnes préfèrent les rencontres sur le quai du train, dans le métro , dans un bar… Des rencontres comme seule la vie peut permettre.

Il serait peut être pas plus mal de laisser respirer ces femmes, dans la mesure où nous ne pouvons pas être des soutiens pour elles, non?

5- “Et ton ex, des nouvelles?”

Et ton chat comment va t’il?…Nous n’avons pas trouvé une meilleure réponse.

A votre tour de nous raconter les phrases les plus énervantes, drôles, répétitives, entendues lors de votre période de célibat.