La vie de couple est pleine de rebondissements, les périodes troubles en font partie intégrante. Difficile d’y échapper. La vie est ainsi faite, des hauts et des bas, tout le monde y passe! Cependant, certains signes peuvent vous alerter de la crise par laquelle vous passez. Découvrons ensemble 10 signes qui montrent que votre couple va mal.

Il n’y a plus de désir

L’un des premiers signes très significatif, que votre couple va mal, est la perte du désir l’un pour l’autre. Vous n’avez plus d’attirance l’un pour l’autre. Le soir chacun se couche de son côté. Plus de marque d’affection, de câlin, plus de tendresse, même les petits gestes simples comme les baisers avant de s’endormir ne sont plus à l’ordre du jour.

Des semaines, voire des mois que vous n’avez pas eu un moment de complicité. Même si l’un d’entre vous tente un geste sensuel envers l’autre, ce dernier le repousse généralement. Il y a trop de rancœur, d’amertume et de non-dit.

L’infidélité

À cette perte de désir est venue s’ajouter, l’idée de satisfaire sa libido avec une autre personne. Les pensées se sont transformées, en volonté, puis le pas a été franchi. L’un de vous deux n’a pas su résister à la tentation de tromper l’autre. Vous avez laissé une personne extérieure partager votre intimité et s’immiscer dans votre couple.

Cette infidélité sera difficile à surmonter, surtout si elle ne se limite pas à un désir physique, mais qu’elle laisse place à des sentiments pour une autre personne. Il y a là donc un réel danger, pour votre couple.

Vous ne supportez plus sa présence

Cela en devient physique, votre partenaire vous exaspère, tout en lui vous agace. Les petites manies que vous trouviez mignonnes il fut un temps, vous sont aujourd’hui insupportables.

Le bruit qu’il fait en mangeant par exemple vous mettes hors de vous! Dès qu’il entre dans une pièce, vous préférez en sortir. Il est évident que votre couple va mal !

Vous ne vous manquez plus

Il y a quelque temps encore, rester une journée sans voir l’être aimé vous paraissez insurmontable. Aujourd’hui vous faites le constat qu’il ne vous manque plus vraiment.

Vous pouvez rester des heures, pour ne pas dire plusieurs jours sans le voir, ni lui parler. Vous sentez l’indifférence vous gagner, faites attention à cela, car vous devriez le savoir, le contraire de l’amour n’est pas la haine, mais l’indifférence!

Trop de disputes

Il n’y a pas une semaine où les choses n’ont pas éclaté entre vous ces derniers temps. Vos échanges sont essentiellement conflictuels. Le moindre sujet peut déclencher un cataclysme.

Vous n’arrivez plus à communiquer. Chacun campe sur ses positions, sans tenir compte des dires de l’autre. Les mots d’amours ont laissé place à des pics incessants et des paroles blessantes. Il paraît clair que votre couple traverse une crise.

Vous ne vous projetez plus ensemble

Un autre signe que les choses tournent mal entre vous, est que vous n’envisagez plus le futur à deux. Aujourd’hui chacun fait son programme de son côté. Vous ne faites plus de projet commun depuis un moment.

Même les vacances ne sont plus évoquées ensemble.
Vous n’avez plus cette envie de penser à demain avec votre partenaire.

Vous repensez à vos ex

Cela faisait très longtemps, que ça ne vous été pas arrivé, mais depuis un petit moment, le prénom de votre ex trotte sans cesse dans votre tête.

Le fait que votre couple aille mal, vous fait remettre en question votre relation et comparer avec ce que vous avez vécu dans le passé. Soyez vigilante car vos sentiments sont erronés par la situation difficile que traverse votre couple.

Vous ne faites plus d’efforts

Les concessions font partie de la vie de couple. Pour que la relation fonctionne, chacun doit y mettre du sien et faire un pas vers l’autre, pour mieux cohabiter. Mais quand l’amour s’en va, ces petits sacrifices du quotidien n’ont plus de sens. Aujourd’hui, vous ne faites plus d’efforts l’un pour l’autre.

Vous n’avez plus envie de lui faire plaisir et vous sentez que cela est réciproque. Vous ne cherchez plus à lui plaire physiquement non plus. Qu’il vous trouve jolie ou non est actuellement le cadet de vos soucis !

Vous envisagez une fin à votre histoire

La simple idée que vous pouviez perdre votre amoureux, vous donnait des sueurs froides. Maintenant lorsque vous vous posez la question de savoir comment vous réagiriez à une rupture, vous n’êtes plus effrayé.

Au contraire, cette éventualité devient dans votre esprit une solution à vos problèmes. Comme si la relation que vous vivez actuellement était trop lourde à porter. La fin de cette histoire d’amour, commence pour vous à avoir un goût de libération.

Vous vous ennuyez ensemble

La force d’un couple passe par sa complicité. Lorsque l’on ne partage plus rien ensemble et qu’on a plus grand-chose en commun, celle-ci diminue.

Les disputes à répétition ont créé une volonté de ne plus être ensemble, vous n’avez plus d’activité commune, chacun passe du bon temps de son côté. Vous ne riez plus ensemble, vous n’avez plus de moments agréables. Vos conversations sont limitées à des sujets du quotidien, les factures, le ménage, la voiture etc…

Vous vous ennuyez terriblement avec votre partenaire et vous sentez bien que lui aussi. Il est temps d’agir, si vous êtes tombé amoureux c’est parce que des choses vous ont lié, à vous de les retrouver.

signé Love Coach